• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme longueur vilo + question essence

inferno66

Nouveau membre
Salut.

Voila je vien d'acheter un GT21 d'occasion. Je la recoie mais impossibe de la demarrer ni a la tirette ni au banc. J'ai essayé pas mal de truc mais impossible.
2 personnes qui si connaissent la dedans, regardent mon moteur, font tourner le volant moteur, apparement celui ci est bizar, ya de la compression mais il n'est pas normal, de plus un bruit bizar vient du moteur, comme une sorte de crissement si ya une rayure je pense.

Bon j'achete un autre moteur (un t2m cx21) je le monte mais deja le truc du vilo ou on met l'embreyage et compagnie est plus long que celui d'origine, mais ya une sorte d'encoche sur la tige, juste apres la cloche, donc j'ai mis un circlips et ya pas trop de jeu donc ca va.
J'ai bien fait???

Ensuite bon le moteur est neuf et va falloir le roder. J'ai comme essence, de la "megafuel" en 16%. Ca ira pour le rodage??

Merci de vos reponses
 
slt
c'est pas la meilleure chose que tu as faite d'acheter un cx21.ça se vend combien un cx21?
pour la cloche le clip ça va,bien qu'il est préférable de mettre une vis en bout et de combler le jeu avec des rondelles ou une bague, si il y a beaucoup de jeu.

l'essence ça va en loisir.avec ça une bougie 6.
si tu as des problemes de chauffe,roules surgras,et au pire passe au 25,bougie 7
 
alors oui apres le clip j'ai mis une rondelle + la ptite vis au cas où le circlips se barre

le moteur je me rapel pas du prix exact mais en dessous de 100e (le moins cher que yavait) et c'est vraiment pour du loisir donc je pense que ca ira

okay pour l'essence, j'ai eu peur de devoir acheter de la 10% car un vendeur a conseillé a un copain de la 10% pour le rodage, mais ca m'embettait d'en acheter car j'ai 1L de 16%

Sinon alors tu en pense quoi pour le moteur origine?? a ton avis ca vient d'où?? (meme si c'est vrai que je donne pas beaucoup de details)
 
en tournant le volant à la main,si il y a quequechose qui frotte,on le sent.quand tu arrives le piston en haut ,il y a l'air compressé qui arrive a sortir par l'echappement.
il sort doucement et provoque un petit sifflement.
d'autres fois ça siffle par l'admission.si c'est ça, c'est rien.
ensuite faut nous donner tes réglages pour avoir un apperçu.
verifier la bougie ,le soquet .
 
oué j'ai bien tout verifié, et deux personne qui s'y connaissent ont essayé de le demarrer mais sans reussite

de toute facon je le demonterait, au pire s'il est pas mort ca me fera un moteur en RAB, on sait jamais

Le delta 21 du gt21 d'origine est comment par rapport au cx21?

La gt21 est une bonne voiture???

DOnc sur pour le 16%?
 
Haut