commandes cable aller-retour ?

simsim

Nouveau membre
pourquoi lorsque j'actionne mes commandes il y a un cable ( le cable qui "pousse" ) qui est détendu alors qu'il est tendu au neutre , que les trous de mes guignols sont à la verticale de la charnière et que mon cable n'est pas extenssible ?
merci de vos réponsses car je n'y comprend plus rien !
Simon
 
vernaison à dit:
car ton palonier ets plus gradn que ton guignole mais c pas grave sa fonctionne comme cela en indoor
ça j'en doute car y a pas de raison, vu que le palonnier, même plus court que le guignol tire de la même façon des deux cotés (il "tire" autant qu'il "pousse") et puis je ne pense pas que notre camarade ai poussé le bouchon jusqu'à fixer son cable coté palonnier dans deux trous d'écartement différents)

je pense plutôt que les deux trous des guignols de chaque coté de ta gouverne ne sont pas à même distance de ta charnière , en effet si tu utilises une charnière de type scotch ou blenderm il faut integrer dans ton espacement des trous l'épaisseur de ta gouverne. Bon c'est pas trés clair alors un exemple , imaginons que ta gouverne soit en depron 3mm si ton trou sur le guignol coté scotch est à 10 mm de la gouverne , de l'autre coté il devra être à 10-3 = 7 mm.......... CQFD

depron
guignol 3mm guignol
---°--------------//////][--------------------°---
trou 7mm 10mm trou
charnière

PFFF tout pourri mon schéma, mais bon 2h et quart du mat' et une demi bouteille de Jack dans le pif, j'ai encore les idées claires lollll

en fait les mesures que je viens de te donner sont celle que j'ai sur la dérive et sur la prof de mon Hoaxy et les 2 cables restes tendus

En espérant t'avoir aidé , je ne sais pas si c'est ta solution mais en tout cas chez moi ça marche preuve que "ça ne fonctionne pas comme ça" en indoor
 
merci pour vos réponsses
en fait j' ai réaliser des guignols dans une plaque de carbone et j ai coupé un triangle et forrer 2 trous a la meme distance du milieu puis j ai collé cette piece dans ma gouverne je crois que les trous sont a la meme distance de ma gouvene. une photo vaut mieux qu' un long discourt:

sim.
 
Haut