entoilage

fred11

Membre Sénior
salut j'aurais voulu avoir quelque adresse pour prendre de l'entoilage pas trop chere environ 5€ le m je reve peut etre mais qui sait..

es possible d'entoilé un avion comme mon petit 3d tous au solar?

quel est cette grande difference entre oracover et solar apar le prix la resistance...

le solar dans le temps? tenu?

merci
 
La différence est simple :solar=légèreté ,mais en contre partie c'est une merde à poser et la tenue dans le temps est déplorable. L'oraver ,bien que nettement plus lourd (on parle du standard ,sinon il y a le light mais pas dans tous es coloris),est un rêve à poser ,il épouse les formes arrondies les plus serrées,et a une tenue dans le temps exeptionnelle à condition de suffisament le chauffer lors de sa pose. De plus l'oraver se décolle facilement et sans laisser de traces de colles ce qui permet de refaire un entoilage neuf sans difficulté. Au niveau du prix je ne connais pas la différence ,je pense que l'oracover est plus cher..........mais c'est pas sûr
 
oui en moyenne entre 7.50 et 9.30€ pour l'oracover et
le solar et meme plus cher d'apres ce que je voi il tourne 9.50e
e,fin bref je vais telephoné a mon revendeur et magasin aux environs desfois en esperant que c'est moin cher

pour la pose et l'application comment on fait?
je pense qu'il faut retitré la face plastifié de protection?
il y a til un sens?
a quoi on voi un bon entoilage apres la pose?

j'ai trouvé aussi en cas de bulle on peut percer legerement avec une finne aiguille ya til d'autre techniqe concernant les angle?

une autre petite question collent es ce que l'on fait des jointure d'entoilage?
je prend l'exemple si je veu faire le BA en blanc puis apres par dessu les nervure en rouge...

je vous remercie de m'eclaircir sur ce sujet que je ne conais point =D

FD11
 
quelLE est cette grande diffErence entre oracover et solar A PART le prix, la rEsistance...

Bah, tout simple : l'oracover est protégé par un film papier blanc plastifié sur un côté et à contrario le sorlar l'est sur un film plastique transparent...

Y a le monokote de Top Flite qui est pas mal, l'un de mes zinc est entoilé avec, c'est strictement équivalent à l'oracover mais bon peut-être un poil moins cher, si n'est de passer la commande des 20 m chez le détaillant.
 
Haut