• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Roulette de queue folle

Soucou

Membre actif
Bonjour,

Il est tout à fait possible pour des questions de paresse et de simplicité que je vais réaliser une 'roulette...' (voir titre lol), mais je me pose les questions suivantes :

Dois-je limiter la rotation ? (ex : +/- 30°)

Dois-je freiner la rotation par serrage ? (ex : graine silicone)

Voilà, merci pour vos conseils...
 
une roulette "folle" vous pourrira la vie au decollage. Il faut la conjuguer avec la dérive (voir les catalogues des marchands). Pour info les avions grandeur avec une roulette arriere folle possedent des freins sur les roues principales et un systeme de blocage de la roue arriere pour le décollage.
JG
 
salut,
tu peux taxier un avion sans roulette directrice( sur mon D510 j'ai une béquille, ça se comporte comme une roulette folle), à condition d'avoir une dérive trés efficace et de la souffler par petits coups de gaz quand tu veux changer de direction. C'est pas facile, c'est une question d'habitude, mais réussir cette manoeuvre ça en jette. Par contre si le vent est assez fort (sup 20 km/h) et en plein travers,le taxiage devient impossible, le décollage reste possible en contrant à la dérive avec une mise de gaz rapide.
bons vols.
 
exactement le meme avis que les deux ci dessus.... beaucoup de derive et des coups de gazs, mais taxier et rammener l'avion par vent fort devient presque impossible certains jours....
 
Un avion garde souvent mieux sa trajectoire avec une béquille arrière à la place d'une roulette folle.

En effet, il aura moins tendance à aller d'un côté à l'autre aussi longtemps que l'arrière de l'avion est en contact avec la piste.

Une fois la queue levée tout se fait à la dérive donc pas de différence roulette ou béquille.
 
Haut