• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils pour choix et installation moteur style DA 50

BIRDOG

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouvel inscrit et je souhaiterais avoir comfirmation de la fiabilité du moteur DA 50 et savoir si le silencieux type Pitts du ZDZ 40 ou du ZDZ 50 est
correct en adaptation pour ce type de moteur. Je cherche la simplicité car les résonateurs me semblent compliqués a placer dans les cellules.
J'ai fini un Pitts Tony Clark que j'ai modifié en Pitts Aviat avec une masse max située entre 7 et 8 kilos en tenant compte du poids annoncé du DA 50.
Quel type de bâti faut-il pour réduire les vibrations? J'ai vu que chez MVVS ils ont des bâtis avec silents blocs et qui apparemment pourraient s'adapter.
J'ai regardé plusieurs moteurs : ZDZ 50, MVVS 58, 3W 50I, TITAN 62 et donc le DA 50 pour sa masse et sa puissance en restant dans une catégorie raisonnable.
Merci pour vos conseils à venir.
Le CAP 232 Topmodel à l'air fabuleux d'aprés ce que j'ai lu.

Cordialement

BIRDOG
 
Salut,

DA c'est très fiable!
Mais bon, tu peux avoir des ennuis avec n'importe quelle marque de moteur, même DA!

J'ai un DA 50 sur un Christian Eagle de 1.74m et un sur un CAP 232 de 2.07m
J'en suis très contant pour le moment. Ils démarrent vraiment très bien et ont de la patate ;)
Je leur ai mis tous les deux des pots AMT de chez topmodel (ceux prévus pour le ZDZ 50), ça fonctionne impec'!

bon choix...
Arnaud
 
Pour les silents bloc n'en met pas le DA50 ne vibre pas en régime ou si peut, c'est Marc Hauss qui ma conseillé cela à l'époque et il à tout à fait raison j'ai une saison complète avec mon 2m et c'est nickel, d'aprés lui les silents blocs enlévent les vibration au ralenti mais en donne d'autre en régime.
Pour le pot j'ai un BCM (pour moteur tête en bas) = 6950 T/m avec une 22x8
6300 T/m avec une 22x10
 
Haut