• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

petit variateur

le-miniacs

Nouveau membre
Bonjour a tous et joyeux noël

Voila deja quelques mois que j'ai acheté le Waveney class de chez billing boats. C'est un modele statique d'une cinquantaine de centimetre à la base mais j'aimerai le rendre navigant. J'ai deja installé 2 anciens petits moteurs de voitures de scalextric mais je ne sais pas quel variateur je dois installé et je ne connais pas la tension maximal des moteur. Si quelqu'un peut me renseigner le dessus se serait sympa.

Deuxieme petit probleme: je ne sais pas comment réaliser des cardans entre les arbres d'helices et les axes des moteurs. Donc si vous avez une petite astuce je suis preneur.

Bonnes fetes de fin d'années a tous

Denis
 
Salut ! désolé je ne sais pas à quoi ressemble le Waveney, mais pour un petit bateau de 50cm équipé de 2 moteurs je pense que pour un déplacement simple du bateau 2 servo-moteurs démontés pour récupéré l'électronique ainsi que les moteurs (évidemment ce ne sera pas rapide cela dépent du type de bateau).
Pour le cardan une petit durite à essence en silicone tout simplement (vu la puissance des moteurs !)

voici un p'tit liens à visité pour les minis :

http://bateaux-alain.chez-alice.fr/akgeneral.html

Bon montage A+ alexis
 
Ok merci Alexis pour ta reponse je vais essayer de retrouver 2 servos en etat de marche et couper les tuyaux d'essence de ma voiture ;) .
 
BONJOUR.
si tu veux des cardans prendre les diametres moteurs et arbres d'hélice ;tu trouveras chez weymuller les différents cardans. reste pour un bon variateur le Rokkies de 16 amp 12 elements de chez Robbe matériel tres fiable avec de bonnes securités. a toi de voir.
a bientot ALAIN 18
 
Haut