PDA

Afficher la version complète : Interferences avec ZDZ 40

ludo100
26/12/2005, 10h23
cela fait plus d'un an que j'ai un ZDZ 40 qui tourne trés bien , je viens de le monter sur mon nouvelle extra et samedi matin je mets le moteur en route et surprise , y a tous les servos qui ce mettent à bouger , la double alim qui ce met à clignoter comme une guirlande de noel. Là je comprends pas ...

En plus le trucs etrange , c'est que j'ai un recepteur PCM donc si il y a des interferences , normalement il ne devrait y avoir rien qui bouge....

et puis jusque là tous marchait trés bien , et ça le fait celement lorsque le moteur est en marche.

J'ai tous verifié, il n'y a aucun fils qui ce touchent ou aucun contact fer contre fer

merci pour votre aide ......

Et joyeuse fêtes de fin d'année à tous

SU31MX
26/12/2005, 10h38
, la double alim qui ce met à clignoter comme une guirlande de noel.
Bonjour Ludo,

D'après ce que tu décris, le moteur ne joue le rôle que de générateur de vibrations, les perturbations viendraient plutôt d'un mauvais contact électrique, peut-être une soudure dans l'un des packs d'accus.
C'est la 1re piste que j'explorerai : débranche l'un des accus et essaye ... puis l'autre.

Mais ce n'est qu'une idée à la lecture des symptomes

Bonne chasse aux perturbations

@ +
Guy

ludo100
26/12/2005, 10h59
salut SU31MX,

Merci de t'interresser à mon CAS, est ce que tu penses que l'alumage du moteur peux generer des interferences si il a un pb ....

J'ai essayer en changent les accus de reception c'est pareil

Par contre je n'ai pas changé l'accus de l'alumage moteur ...

SU31MX
26/12/2005, 11h47
Re,

Oui bien sûr l'allumage du moteur peut causeer des perturbations, ce qui m'intrigue le plus c'est le clignotement de la double alim.
Je ne connais pas ton système, mais tous ceux que je connais ne réagissent qu'aux problèmes d'alimentation et absolument pas à des brouillages radio.
Si ton basculeur réagit ( clignote ) c'est qu'il enregistre des coupures d'alimentation sur un accus et qu'il bascule sur l'autre.
A tout hasard, essaye sans la double alim, un seul accus branché en direct sur ton récepteur.

@ +
Guy

ludo100
26/12/2005, 12h11
J' ai deja essayé sans la double alim qui fait aussi basculeur , le pb est le même

je vais reccuperer un alumage complet de ZDZ 40 d'un pote et je vais faire des essais, déja en changeant juste l'accus de l'alim moteur et si ça le fait encore je changerais la L'alumage.

sino tu penses que cela peux venir d'un servos qui deconne car pour la coupure moteur j'ai mis un petit GWS qui est alimenté en 6 volts.

C super penible ce type de panne car tu n'es jamais sur de rien en plus j'ai déja crashé cette avion sur pb radiot alors je suis un peu traumatisé, d'aileurs je me demande si ce n'est pas à cause de ce pb que je l'ai planté la première fois , en plus au premier vol .....

november
26/12/2005, 14h57
A tu mis des ferrites partout ? L'allumage perturbe beaucoup il faut bien installer les cordons loin du récepteur et autre accu.

OSS
26/12/2005, 18h09
Est ce que suite au crash, la partie moteur et notamment l'allumage etc auraient pu etre endommagé ?

vernaison
26/12/2005, 19h42
salut .
Mois je pensse peut etre que ton capuchon de bougie a été abimé durant le crash et ce capuchon est antiparasité.
javai le meme probleme que toi sur un 3W et s'était le capuchon qui était mort.
apres remplacement plus de probleme.
voila @++

ludo100
28/12/2005, 09h48
Salut à tous et merci pour votre aide

J'ai enfin reussi à trouver d'où venait le problem, je vais essayer de l'expliquer...

En fait, j'ai changé l'alumage du moteur ( un pote m'a passé celui de son ZDZ40)
et là OH miracle tous tourne nickel, je suis même arrivé à descendre mon ralenti à 1400 trs minutes pendant plus de 5 minutes avec une reprise super franche et un pleins regime à 7300 trs avec une APC 20x10. Donc je me suis dit que l'alumage été mort alors j'ai regarder partout et là **je m'apperçois que le fils qui se branche sur l'accus est tout rongé par les vribration et fait contact avec la boite métalique de l'alumage, tout été usé pourtant j'avais vraiment tous bien calé , mais cest à l'interieur du boitier que les fils se sont usés. c'est vraiment une connasserie....

Bon vol à tous et bonne anée ..

SU31MX
28/12/2005, 10h24
Bonjour Ludo,

Effectivement c'était pas évident à trouver, et c'est bon à savoir ! Une goutte de mastic silicone sur le fil à la sortie du boitier devrait empêcher ce phénomène.
Je vais contrôler çà sur le mien.

Merci du retour d'info.
Bons vols
@ +
Guy