• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Huile Moteur pour DA50

Buzz_eclair

Crash testeur chez Depron
Bonjour A tous,

Le moment tant attendu du démarrage est enfin arriver, seulement habituer a mes moteurs glows je me retrouve comme "un con" face a mon DA50 essence.
Alors je lis la notice et on me dit metter de l'huile dans l'essence, jusque l'a tout va bien.
Donc la notice me conseille pour le rodage de l'huile "based àf petroleum" soit minérale.
Pour la suite il faut de l'huile Bel Ray (synthese) et c'est la que tout se complique.
La Bel Ray est purement et simplement introuvable.

Ma question : que mettez vous comme huile dans vos moteurs essences pour le rodage, pour apres.

D'avance merci
 
Buzz_eclair à dit:
Bonjour A tous,

Le moment tant attendu du démarrage est enfin arriver, seulement habituer a mes moteurs glows je me retrouve comme "un con" face a mon DA50 essence.
Alors je lis la notice et on me dit metter de l'huile dans l'essence, jusque l'a tout va bien.
Donc la notice me conseille pour le rodage de l'huile "based àf petroleum" soit minérale.
Pour la suite il faut de l'huile Bel Ray (synthese) et c'est la que tout se complique.
La Bel Ray est purement et simplement introuvable.

Ma question : que mettez vous comme huile dans vos moteurs essences pour le rodage, pour apres.

D'avance merci
En fait de la Bel Ray : chez Marc Haus, espace modeles.

Je n'ai pas insisté avec l'huile minéral (3%) 8 litres max je sais ça sert à roder le moteur plus vite mais avec la Bel Ray c'est le jour et la nuit, au début j'ai mis 2.5%
et à partir de 15 litres 2%,

Autrement tu peut essayer avec de l'huile de systhèse type compét chez ton revendeur moto habituel (Hipon par exemple)
 
november à dit:
Autrement tu peut essayer avec de l'huile de systhèse type compét chez ton revendeur moto habituel (Hipon par exemple)
C'est pas plutot ipone que tu veux dire ???

Si c'est le cas celle ci est très performante

http://www.ipone.fr/produits-visuels/S2.jpg

A+
 
Franchement d'accord avec november!
Ulilise de la Bel Ray. Pour voir essayer plusieurs marques, c'est vraiment celle qui fonctionne le mieux. Je suis à 2.5% pour le moment.

Tu peux aussi trouver cette huile chez Espace Model à Amiens

Pour le rodage, j'ai suivi les conseils de la notice, j'ai mis une 22x8 mentz en bois!
Ils conseillent de ne pas trop charger le moteur pdt le rodage!
 
Haut