sirène pour bateaux

Salut ! juste une petite question qelle type de sirène ? Parce-que entre; brume, police, branle-bas de combats, simple klaxon. Le choix est varié !

Pour info j'ai tous ces models (mais comme je répète à tous les membres de mon club, le haut-parleur fait tout ) parce-que la corne de brume est difficile à imité avec un montage "basic", si tu cherche un son réaliste il y a un petit module chez CONRAD (module vocal ref:13 00 17-82 à 9€95) il enregistre 20 secondes de son avec une bonne qualité, il faut quant même amplifier si on veut l'entendre du bord du bassin ! mais l'avantage est qu'on enregistre ce que l'on veut et c'est tout monter ! As toi de voir !

Sinon pas de problème pour les montages il faudra juste ton E-mail et je t'envois les 4 avec le petit logiciel pour les ouvrir (tous mes montages sont sur informatique aux formats "TCI" petit logiciel gratuit (TCI = Tracé de Circuits Imprimés) simple d'utilisation et en français ! super !

A+ alexis
 
salut
ça tombe bien je possède déjà TCI.
En fait pour l'application c'est pas pour les bateuax mais pour un train, evidemment y a des montages de sirène de trains (très peu) mais j'ai éssayé et le son n'etait pas bien, ça ressemble peut être a celui des trains européens (je sais pas) le son que j'ai obtenue est ...comment dire? un peu neuneu par rapport au son grave, profond et fort comme celui des trains nord americains.
L'idée est donc de partir d'un montage de sirène pour bateaux et modifier qq trucs pour en éspérant tomber pile sur a peu près la bonne tonalité
si non pour les sons que tu cites plus haut je les connais pas ? mais le son que je eveux reproduire est celui des gros navires (la brume je crois ?)
Et au passage as tu un montage qui reproduit le son d'un moteur diesel (toujour avec des composants classiques) mais je veux un vrai moteur diesel, pas un simple toc toc de chalutier bourré de sardines qui rentre au port
A+
PS mon email est dans ta boite MP
 
ok reçu mais pour les sons graves c'est le haut-parleur qui te donne le rendu final plus il est grand en diamètre =plus c'est grave ! donc sur un train pas facile !

ok je t'envoie tout ce que j'ai en bruiteur à toi de voir pour le plus interessant !

bonne fète de fin d'année A+ alexis
 
Haut