• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur par temps froid

riva32

Nouveau membre
Bonjour à tous
Hier il a meigé et j'ai voulu faire aller mon hydroglisseur pour la première fois sur la neige mais le moteur a eu des difficultés à démarrer et puis il n'a jamais atteint son bon régime et il a caler plusieur fois. Le moteur n'est jamais monté en température pendant ce temps. Quel(s) réglage(s) faut-il effectuer? bougie plus chaude? (Le moteur est un 6.5cc avec glow plug standard et tournait avec 5% de nitro et 10% d'huile).

A+
François
 
Bonjour François;
une bougie plus chaude est a essayer, laisser monter la température du moteur pour avoir une bonne carburation. reste si tu as le moyen de mettre un allumage embarqué et de programmer de rester connecter jusqu'a 50% d'ouverture du boiseau : le pied aussi bien bateaux , que pour les avions l'essayer c'est l'adopter;
bon pilotage par ce froid .
a bientot ALAIN 18
 
Et n'oublie pas d'ouvrir le pointeau principal. Par temps froid, l'air est plus dense et ton moteur a besoin de plus de carburant.

A+
Marc
 
Salut,
Pour l'allumage embarqué il ne faut pas rever, j'ai déja du mettre un réservoir de 170cc au lieu de celui de 200cc prévu initialement tellement il y a peu de place donc impossible de rajouter un allumage. Par contre je vais aller chercher une bougie chaude demain et je ferai un test si j'ai le temps.

A+
François
 
SALUT .
pour info le montage fait 1.5 cm au carré reste un accu de 1.25 v 4 amp ou un R 6x 1.2 amp fait l'affaire. dommage que tu n'as pas de place.
pour la bougie je monte de la Rossi N° 3 été comme hiver ,mélange perso riçin a 18% sans nitro. méthanole a 99.90 % en bidon de 20 L.
a+ ALAIN 18
 
Haut