question de débutant....accu vide et après?

kawabunga

Membre actif
salut,
je suis dans le forum débutant.....ca tombe bien alors!!!!je vais pouvoir poser une nouvelle question de débutant....
Sur un magister en config d'origine,c'est à dire permax 680 et accu 8 éléments,apparement il y a environ 6mns d'autonomie.Comment faut il faire pour voler?Vous surveiller votre montre pour attérir avant les 6 mns? ou est ce que l'avion peut "planer" pour se poser?
C'est surement une question bète à vos yeux mais je débute et je me pose des dizaines de questions par jour....
merci pour vos futures réponses.
bonne journée
Olivier
 
Les deux solutions sont possibles , mais le principe d'un bon atterrissage est de disposer encore de gaz (façon de parler pour un electrique lol) pour ajuster correctement son approche et le cas échéant de remettre les gaz afin de refaire un passage , si tu attends la fin de ton pack d'accus et que ton moteur se coupe ( c'est ce qu'on appelle une coupure BEC c'est à dire que le moteur se coupe mais pas la reception et les servos) tu va devoir faire un atterrissage d'urgence et là tu n'a qu'une seule tentative possible et sans aucune défense par rapport au vent.

Conclusion , en electrique on programme un chrono sur la radio (ou on utilise sa montre) et on pose dés que ça fait BipBip . Avec l'habitude on apprend à sentir une baisse de puissance du modèle qui annonce la fin proche de l'accus et on se pose vite. Perso j'utilise toujours un chrono et je me prévois une minute de marge .

A+ VPK
 
ok merci beaucoup pour ta réponse.J'y vois déjà plus clair.
Pour ce qui est de la coupure bec,est ce que c'est l'électronique qui garde assez de jus pour la réception ou est ce que c'est que l'accu n'a pas assez de jus pour faire tourner le moteur mais assez pour les servos?Sachant qu'il n'y a qu'un accu pour l'ensemble?

merci+++
bonne soirée
Olivier