question de débutant....accu vide et après?

kawabunga

Membre actif
salut,
je suis dans le forum débutant.....ca tombe bien alors!!!!je vais pouvoir poser une nouvelle question de débutant....
Sur un magister en config d'origine,c'est à dire permax 680 et accu 8 éléments,apparement il y a environ 6mns d'autonomie.Comment faut il faire pour voler?Vous surveiller votre montre pour attérir avant les 6 mns? ou est ce que l'avion peut "planer" pour se poser?
C'est surement une question bète à vos yeux mais je débute et je me pose des dizaines de questions par jour....
merci pour vos futures réponses.
bonne journée
Olivier
 
Les deux solutions sont possibles , mais le principe d'un bon atterrissage est de disposer encore de gaz (façon de parler pour un electrique lol) pour ajuster correctement son approche et le cas échéant de remettre les gaz afin de refaire un passage , si tu attends la fin de ton pack d'accus et que ton moteur se coupe ( c'est ce qu'on appelle une coupure BEC c'est à dire que le moteur se coupe mais pas la reception et les servos) tu va devoir faire un atterrissage d'urgence et là tu n'a qu'une seule tentative possible et sans aucune défense par rapport au vent.

Conclusion , en electrique on programme un chrono sur la radio (ou on utilise sa montre) et on pose dés que ça fait BipBip . Avec l'habitude on apprend à sentir une baisse de puissance du modèle qui annonce la fin proche de l'accus et on se pose vite. Perso j'utilise toujours un chrono et je me prévois une minute de marge .

A+ VPK
 
ok merci beaucoup pour ta réponse.J'y vois déjà plus clair.
Pour ce qui est de la coupure bec,est ce que c'est l'électronique qui garde assez de jus pour la réception ou est ce que c'est que l'accu n'a pas assez de jus pour faire tourner le moteur mais assez pour les servos?Sachant qu'il n'y a qu'un accu pour l'ensemble?

merci+++
bonne soirée
Olivier
 
En fait lors de la coupure BEC ton accus n'est pas totalement vide , mais sa tension descend en dessous d'un seuil limite et automatiquement le variateur désenclenche le moteur.
D'ailleurs cette coupure moteur à pour effet de permettre à la tension de l'accus (qui n'est plus sollicité par le moteur) de remonter un peu et tu peux alors en remettant tes gazs à zéro remettre une ou deux fois le moteur en route pendant une ou deux secondes , ce qui te permet tout de même d'effectuer une ou deux correction de trajectoire (surtout pour arrondir ta pente de descente en fin d'approche).

Mais bon vaut toujours mieux garder un peu d'electrons en reserve pour atterrir .

Avec certains modèles gentils (c'est le cas de mon twinstar ou de mon pico cub) , en fin d'accus je n'hésite pas à prendre de l'altitude et à attendre la coupure Bec , j'ai alors toutle temps pour amener mon approche correctement.
Par contre avec ma twinjet , je ne joue pas à ça vu qu'elle plane comme une enclume lol.

A+ VPK
 
Haut