• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A l'aide!!! Dragonfly4 + Telecommande walkera + FMS???

Ben31

Nouveau membre
Bonjour à tous,

voila, j'ai recu mon DF4 ce matin! nikel jusque là?

Le vendeur a oublié de me donner le CD d'installation de la télécommande livrée avec, une 6 voies en 72.790 MHZ, je ne sais pas si c'est une PCm ou une PPM. De plus comment configurer FMS pour que cette télécommande fonctionne (cordon COM1 <-> Emetteur)?
Quelqu'un a t-il déja eu ce cas de figure et peut-il me dire comment faire?

Merci d'avance
 
voila ce que me répond ppjoy???



je ne comprend pas pourquoi il ne me trouve pas de signal sur com1 alors que tout est branché!!!

help me please!
 
Salut !

Ce n'est pas forcement un probleme de PPJoy, c'est peut etre tout simplement que le port COM ne s'ouvre pas car il est deja utilisé. As tu d'autres softs qui l'utilisent (modem, fax..Etc) sur ton ordi ?
Il ne peut pas ouvrir le port donc ne peut pas detecter si un signal arrive, le probleme est en amont de PPJoy et des tes branchements.
Es tu sur un portable ou sur un PC fixe, XP, 98 ?
Donne plus d'infos please...
Pour la radio, si c'est celle avec les 2 inters sur la tranche superieure, c'est une 4 voies, les 2 supplementaires ne sont pas cablées et donc elle est en PCM Zen Hua.
Donc ta config dans PPjoy a l'air correcte, reste plus qu'a reussir a ouvrir le port com.
@+
 
Dingoland à dit:
Salut !

Ce n'est pas forcement un probleme de PPJoy, c'est peut etre tout simplement que le port COM ne s'ouvre pas car il est deja utilisé. As tu d'autres softs qui l'utilisent (modem, fax..Etc) sur ton ordi ?
Il ne peut pas ouvrir le port donc ne peut pas detecter si un signal arrive, le probleme est en amont de PPJoy et des tes branchements.
Es tu sur un portable ou sur un PC fixe, XP, 98 ?
Donne plus d'infos please...
Pour la radio, si c'est celle avec les 2 inters sur la tranche superieure, c'est une 4 voies, les 2 supplementaires ne sont pas cablées et donc elle est en PCM Zen Hua.
Donc ta config dans PPjoy a l'air correcte, reste plus qu'a reussir a ouvrir le port com.
@+
Excusez moi pour le manque de précision...

je tourne sur XP (avec SP2), mon pc (fixe) est un P4E avec hyper threading 2.8 GHz, 1go de ram et une Gforce Ti4400 128 mo...
mon modem est un modem ethernet, mon imprimante est en USB... voila pour la config.. Pour ce qui est de la télécommande, effectivement c'est bien une 4 voies avec les 2 inters "factices".

Merci d'avance ;)
 
salut.
moi j'ai bidouillé un cable pour rentrer en audio dans l'ordi,mais c'est sur une commande de df36, 6ch, avec le cable fourni par walkera. elle envoie un signal ppm.
c'est peut etre pas pareil pour toi, mais ca peut servir a d'autres.


c'est tres simple: au bout de ton cable, une prise com femelle:5 trous en haut et quatres en bas. (a l'interieur, quatres seulement sont cables).le premier des cinq trous du haut dans le sens de lecture, c'est le signal ppm; et le quatrieme (toujours des cinq trous du haut) c'est la masse.
tu prends un vieux casque de walkman, avec une connectique minijack, tu coupes le fil et tu le denude. normalement, si c'est un minijack stereo, a l'interieur tu as deux petits fils(=signal)+un troisieme autour(=masse). tu mets les 2 petits ensembles (en torsadant les bouts denudes), et tu torsades avec tes petits doigts le troisieme.
ensuite si tu veux faire ca vite et mal, tu enfiches simplement les fils dans les trous (la masse dans le quatrieme trou du haut et le signal dans la premier) et tu scotches tout ca pour que ca bouge pas trop.
Bien entendu, si tu as le fer a souder et les connectiques qu'il faut , fait toi un cable de bonne fabrication!! là au scotch c'est un peu abusé mais ca te permet de tester en 5 minutes.

attention avant de brancher le cable dans l'entree micro!
si l'ordi est branché sur des enceintes, que vous branchez ce cable (dans l'entree micro), et allumez le controleur avant d'avoir fait les reglages suivants, cela peut faire tres mal!

aller dans le menu demarrer/executer, taper sndvol32 puis ok.
dans la fenetre qui s'ouvre (volume principal), dans la colonne microphone,cliquer sur muet ou baisser le volume a fond (si vous n'avez pas la colonne micro, il faut cocher la case micro dans options/proprietes) ceci vous evitera d'entendre la signal ppm dans vos enceintes!
ensuite dans la meme fenetre, option/proprietes, cliques sur enregistrement, valider par ok, vous etes sur un fenetre intitulee "controle d'enregistrement", c'est ici qu'il faut selectionner la colonne microphone, diminuer le volume(la moitie devrai suffire), et desactiver l'ampli micro (dans "avancé").verifier aussi que le volume de la premiere colonne soit levé.

ensuite il suffit de copier le fichier winmmPPM.dll (https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=152574&package_id=168838)
dans le repertoire d'install de fms (C:/program files/FMS) et zou!
tu lance fms, controles, controleur analogique, tu choisis interface joystick,
dans ressources, tu dois avoir "smartpropoplus-general ppm", validation et tu vas calibrer tout ca!

si c'est pas aussi simple, lis ca: http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=52387

merci a ce site et tous leur membres pour la mine d'or d'infos.

PS: pour moi, au dos du controleur, j'ai une prise svhs 4 trous. le trou en haut a droite (detrompeur en bas, donc antenne vers le haut) correspond a la masse et le trou en bas a gauche au signal ppm.
 
Haut