corsair 1/2 a en fibre

chris74

Membre Sénior
Salut ,devant le succès du petit corsair en roofmat ,j'ai décidé de passer la vitesse supérieur et me voici lancé dans la fabrication d'un moule pour le sortir en fibre. Hier ,construction du master en roofmat ,puis stratification à l'epoxy + tissu 160 g. Aujourd'hui enduit ,mastiquage et monçage du master qui commence à avoir une bonne tronche.
DSCN0901.1.JPG


DSCN0900.1.JPG


Par contre n'ayant jamais réalisé de si petits modèles ,je suis un peu paumé dans le grammage des tissus à utiliser pour le modèle ,si quelqu'un peu m'aider ................................se serait volontier que j'accepterais ls différents conseils et points de vue.
 
Voilà ,le master est quasiment terminé ,le capot vient d'être découpé..............Finition du capot et réalisation du moule seront les prchaines étapes

DSCN0932.JPG
 
oh ca ca va etre interessant en fibre car roofmat bof ;)
Par contre reste a voir le prix car fibre souvent fo casser la tirelaire ,en tous cas chapeau pour tes realisations chris ;)
Tu compte faire aussi l'aile en fibre?? Creuse ou poly coffre fibre??
Fred
 
Pour l'aile ,elle sera en expansé coffrée balsa 10/10eme (collage à la colle contact en bombe) ,avec bords d'attaques rapportés et ailerons terminés ainsi que les saumons poncés (comme on la voit sur la photo).Il faut juste que je trouve un système pour faire l'assemblage de l'aile plus rapidement car là il me faut trop de temps pour ajuster les différents tronçons.Le poids se situe aux environs de 130g avant entoilage. Il restera à fraiser les logements de servos et les passages de fils.
Pour le prix ,effectivement se sera plus cher que l'extrudé,pour le moment je ne sais pas ce qu'il me faudra comme matière pour le fuselage ,et je risque d'être obligé d'utiliser de la fibre de carbone pour l'arrière afin d'avoir une bonne rigidité et un poids mini.
Mon objectif est de le sortir à moins de 100 € avec l'aile construite et assemblée ,les empennages coffrés ,le fuselage , son capot et la bulle.

DSCN0933.JPG
 
Haut