• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme moteur...

bidul

Nouveau membre
Salut, aujourd'hui j'ai voulu tourner un peu dans la neige sauf que mon moteur m'a joué des tours... , je m'explique:
La semaine derniere, il faisait pas trop froid, et j'ai réglé mon moteur bien gras a la reprise et au pointeau....
Aujourd'hui un très mauvais temps (pluie + neige) je démare nickel, j'attent 5 min histoire de laissé chauffer le moteur....
Je pose la voiture sur la route et puis a chaque acceleration le moteur broutait et ne montait pas dans les tours....
De quoi cela peut il venir, je n'avais jamais eu ce genre de probleme, d'habitude il est plutot nerveux et la il avait vraiment aucune peche :(
Merci de m'aider... :D
 
C'est simple, avec le froid qu'il fait en extèrieur le moteur ne monte pas dans un plage de température qui lui convien pour tourner. La plage d'un moteur est entre 80 et 100-110° Max, si il est en dessous de ça il ne prendra pas c'est tour corréctement et brulera moin vite le carburant qui lui arrive d'ou le faite qu'il broute.

Seul solution attendre qu'il fasse un peu plus doux pour rouler ou bien prendre une bougie pour le froid.
 
Oui moi sa m'avait fais la meme, en octobre, alors que je n'avais pas retouché les reglages, et une autre fois recement, on attend 15minutes et c'est bon sa repart sans avoir touché les reglages !

Help !!!
 
slt
changement de température.
le moteur ne chauffe pas comme d'habitude et devient trop gras.
soit tu protèges la culasse pour qu'elle garde sa température(avec un ballon de baudruche)ou tu fermes la richesse.avec ce froid ça dérange pas.
 
Salut, j'utilise une bougie r4... aucune raison de s'enervé donc,
Zut je dois presenter mes exuses a quelqu'un :lol:
 
Haut