• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix servos cyclique/pas

skaxel62

Membre actif
Bon j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé (pourtant je suppose que le sujet a été abordé souvent), donc je me permet de lancer ce post:
J'ai un très petit budget et ça va être mon premier hélico thermique (un raptor 30 V1 d'occasion) et je voudrais donc savoir quels servos mettre au cyclique et au pas qui reviendraient le moins cher possible!
Des futaba S3003 sont-ils suffisants?
merci de vos conseils!
 
hello, des 3003 pour apprendre à voler sur un 30 pas de soucis, autrement, un peut plus cher, tu peut trouver des graupner 5077 (env 17 euros pièce) qui sont un peut plus puissants. Bienvenu dans le monde des hélicos...
 
Ok ça va alors, j'ai commandé 2 3003 pour le cyclique et 1 3010 (pluis puissant) pour le pas sur le conseil de mon revendeur!
Ce ne sera pas mon premier hélico, juste mon premier hélico thermique!
Merci pour la confirmation!
@++
 
génial pour le 3010 au pas (je ne voulais pas le proposer car un peut plus cher que les 5077 lol), j'ai ca sur mon 50 et ca tiens la voltige sans soucis. Pas de soucis alors, bon début...
 
Ok alors ça ira comme ça alors et je ne pense pas avoir besoin de servos plus performants avant de passer sur un 50...
Ciao et bonne année à tous!
 
Haut