• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur cox avec piaf

IRON-MAIDEN

Nouveau membre
Bonjour à tous !

C’est la première fois que je discute sur un forum d’aéromodélisme, j’ai des soucis concernant mon premier achat car je débute dans cette activité (je faisais de l’auto en thermique il y a trois ans)

Pour moi, ce que je cherche comme modèle, c’est un avion de début, avec un petit moteur thermique pouvant l’utiliser dans des petits espaces pas loin de chez moi.
J’ai cherché pendant des jours sur le net et j’ai trouvé la pratique du ½ A.

Un magasin me propose d’occaz à 120euros, un piaf avec un cox0.8 et la radio deux voie, le tout installé et en bon état (magasin connu se trouvant à Reims).

Bon je débute avec les questions :

A propos du moteur cox :

1. Est-ce que c’est fiable ? (étant donné qu’il tourne à 11000trs/min costamment)
2. Y’a t-il des défauts ?
3. Combien de litre je peux voler avec (durée de vie) ?
4. Est-ce qu’il sera toujours dispos (étant donné que c’est pas récent !) ?
5. C’est « costaud » par rapport à ces concurrents thunder tiger, mpjet, norvel ?

6. Est-ce que le piaf est évolutif ? (3 voies, moteur à carbu un peu plus gros….)


Bon, j’espère avoir de bonnes remarques sur ce moteur et cet avion car j’en deviens amoureux !!

EN TOUT CAS, MERCI BEAUCOUP !
 
Attention!
les moteurs cox sont... :rolleyes: comment dire... :rolleyes: à déconseiller vivement pour un débutant!
disons que quand on arrive à le démarrer et qu'il tourne quelques secondes sans casser 5 ressorts on est content.
En plus aucun réglage de gaz, donc pas évident pour un rc, surtout pour un débutant et enfin très chiant à régler.
bref si tu veux débuter vas dans un club, ils te conseilleront pour le choix d'un modèle pour débuter.
 
tu peux y aller de toute confiance, le cox est un moteur merveilleux, le défaut est le manque de controle des gaz, mais trés robuste et longue durée de vie.

pour le piaf, faudra de petits débattements car c'est trés vif un 1/2.
 
Haut