• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fabriquer ses turbines

onissius

Nouveau membre
Salut à tous ! Et Bonne année !

J'aurais voulu savoir si il était possible de faire ses propres turbine ( electric ducted fan ) ? En effet je suis à l'élaboration d'un micro avion et j'aimerais le doter de turbine . Et donc le mieux serait d'avoir une turbine sur mesure !
de ce genre là

851370.jpg


Y a t il un site proposant une aide à la conception de turbine de ce genre ( ou d'autre genre qui sait ) ??
 
Le sujet a été traiter dans un MRA; je ne sais plus lequel mais si cela t'interresse je peux essayer de te retrouver le N°
Construction tout bois, en revanche le résultat esthetique ce rapproche plus des turbines Wemotec MicroFan que de la GWS
Après en avoir construit une (ce qui n'est pas spécialement difficile) on s'apperçoit que les performances sont quand même inferieur à ce que tu pourras avoir avec une turbine du commerce
 
slt
tiens voila un site génial en matière de truc et astuce. il ya a un article pour fabriquer ses propres turbines!!
http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/bibli/projets/turbine/turbine.phtml
 
Haut