PDA

Afficher la version complète : est ce que quelqu'un roule sur rennes

supermotar
01/01/2006, 19h59
est ce quelqu'un roule en voiture de piste aux alentours de rennes et si oui ou
merci de vos reponse

Raymond35
24/01/2006, 11h24
Bonjour,

Je cherche aussi d'autres personnes pour rouler en 1/10 piste thermique autour de Rennes.

Dis moi si tu es toujours intéressé. C'est vrai que pour cette catégorie c'est la misère sur Rennes !

Rémy

assurancetourix
30/01/2006, 11h03
salut a tous

effectivement pas facile de faire du thermique sur rennes. je pratique le 1/5 piste
c'est pas simple.
je suis le president du RENNES MINI BOLIDES, club qui existe depuis 6 ans mais
qui va surement finir cette année.

nous etions 15 inscrits en 2003, et nous ne sommes plus que 3 ......

il y a beaucoup d'assos sur rennes , entre 5 et 10, c'est a mon avis pour ca que ca n'avance pas vite car chacun fait son truc dans son coin.

pour la pratique du thermique, il y a y club qui est en train de grossir a fougeres
avec le gros avantage d'avoir une piste permanente ...

sinon il y a aussi le club de beignon qui a une piste permanente mais UNIQUEMENT pour le 1/10.

voilà, pas facile tout ca

Raymond35
31/01/2006, 20h07
Oui c'est moche... Et en plus incompréhensible. Le patron de Mini Model vendrait parfois jusqu'à 3 1/10 piste thermique par jour avant Noël, et pourtant pas de piste ou de club qui tienne la route.
C'est étrange. Moralité, je revends la mienne qui est quasi neuve. Achetée 400€ ; si je la vends 150€ ce sera déjà bien...

C'est ici si ça intéresse quelqu'un :

A vendre (http://cgi.ebay.fr/HPI-RS4-NITRO-3-1-10-piste-thermique_W0QQitemZ6032486701QQcategoryZ1200QQssPa geNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

assurancetourix
01/02/2006, 09h23
ben ce qu'il faut bien comprendre c'est que a rennes il y a le cercle paul bert, qui regroupe toutes les assos sportives de rennes.
il y a une section modelisme, mais ils ne font que de l'electrique 1/10 ou 1/18
sans vouloir etre mechant, c'est du modelisme mais ca serait du foot ou du ping pong ca serait pareil.... c'est de l'encadrement de jeunes y a aucune volonté de developpement.
c'est sur que avec le nombre de voiture thermique vendues tout les ans sur rennes, ca laisse reveur.

le probleme de tout ca c'est que dés que l'on va voir la mairie de rennes, la reponse c'est : y a le cercle paul bert, voyez avec eux......

le resultat c'est que apres 6 ans le club que l'on a monté va s'arreter .....

c'est triste pour la plus grande ville de bretagne de de rien avoir comme infrastructure.

Raymond35
01/02/2006, 12h15
Oui surtout quand on voit le magnifique club qu'ils ont à Brest...

assurancetourix
01/02/2006, 14h15
je sais je sais, mais faut savoir que pour en arriver là ca a pas été facile.
le complexe existe depuis bientot 10 ans , mais faut savoir que les 10 ans avant ont été passés a organiser des courses sur des parkings avec une logistique dementielle.
c'est l'aboutissement du travail d'une bande de 15 / 20 copains passionnés
dont la plus part sont encore present au club de brest.

le hic a rennes c'est que il y a au moins 10 associations de voitures RC , et aucune ne veut faire plus. si tout le monde se regroupait ca ferait peut etre 50 a 100 adherents !!!

j'ai même eu le cas d'une personne qui m'a appellé y 1 an ou 2 pour savoir ou on roulait, je lui ai dit PACE.
ben la reponse que j'ai eu c'est que de cesson ca faisait un peut loin .....

aujourd'hui les gens veulent consommer , pas trop loin de chez eux, mais etre membre actif d'une assos a 20 km de chez soit : non

c'est desolant.

je dis pas que je suis mieux que cette personne , mais y a un moment ou ca lasse.

Raymond35
02/02/2006, 13h19
Moi qui étais si content de pouvoir enfin faire du modélisme dans un club...

Je crois que mon retour au modélisme va se terminer avec la vente de ma voiture !
C'est dommage.

Avant j'en faisais en Côtes d'Armor et il n'y avait pas de club, alors avec mes trois amis ça n'a duré que deux ans. On rêvait d'aller dans un club. Et maintenant que j'habite à Rennes, il y a un club qui s'est ouvert dans le 22 et rien dans le 35...

assurancetourix
02/02/2006, 14h22
ben si y en a plein des clubs, mais c'est soit du TT 1/8 ou de la piste electrique.

comme je le disais plus haut, y a un nouveau club sur fougere avec piste permanente. mais c'est sur ca fait un peu loin.

d'un autre coté ca m'est arrivé d'aller a brest ou a concarneau m'entrainer a la journée ....

Raymond35
02/02/2006, 18h03
Je sais qu'il y a des clubs de TT 1/8 ou de piste électrique. Mais je m'étais renseigné avant d'acheter ma voiture, et la catégorie qui me correspondait le plus était a priori le 1/10 piste thermique (facile, pas chère et suffisament rapide et autonome pour être amusante).

Et là je me retrouve avec une voiture sur les bras que j'ai payée très cher car je préfèrais avoir les conseils d'un vendeur.

Moralité je vais perdre pleins de sous dans l'histoire.

Je me suis renseigné sur le prix pour faire du TT 1/8 (au club de Goven), et tous les membres du club que j'ai croisés m'ont dit qu'il fallait investir direct dans du haut de gamme si on voulait pas passer son temps à réparer et acheter des pièces (et ça j'ai déjà connu avec ma T2M série 7000 et j'ai pas envie de revivre la même chose). Alors 300€ le chassis d'ocaz, plus le moteur, le banc, la radio, les servos costauds, l'essence (une 1/8 ça suce pas mal). J'ai pas les moyens de suivre financièrement...

Et au prix de l'essence j'ai pas non plus trop les moyens d'aller à Fougères ou à Beignon, dès que je veux rouler. Mon projet de départ, c'était une petite voiture très fiable qui me permette de rouler 1 à 2 heures par semaine sans me compliquer la vie. Je voulais faire du loisir et uniquement du loisir.

Au final je perds 250€ pour moins d'une heure de conduite, à ce prix là je pouvais prendre une leçon de pilotage (avion ou voiture).

J'imagine que 90% des gens qui ont acheté une voiture comme la mienne sur Rennes, ont leur petit bolide qui trône sur une étagère ou au fond d'un garage.

assurancetourix
03/02/2006, 09h15
ben si tu veux une voiture fiable, pas chere a l'achat, pas cher a entretenir pour te faire plaisir 1 heure ou 2 , y a pas photos : le TT 1/5

par contre je sais pas si les club de TT 1/8 vont etre d'accord de rouler sur leur piste.

pour info un TT 1/5 ca vaut moins de 600 € avec les 4 peneus et un moteur increvable qui te fera 2 ou 3 ans si tu l'entretien bien.

en bretagne il y a 4 ans quelques irreductibles se sont lancés dans le TT 1/5
maintenant il doit y avoir 20 a 30 pilotes par courses et pas mal de pilotes TT 1/8 sont passés au 1/5 : moins cher , moins prise de tete, moins fragile .......

si tu veux des infos dit moi j'ai un copain sur paris qui a une boutique de vente par correspondance.

Raymond35
04/02/2006, 11h42
Apparement il y a 4 ou 5 personnes qui roulent en TT 1/5 au Rheu. Je vais essayer d'aller voir ce que ça donne sur place.

jujucad
29/12/2006, 15h07
Salut tous le monde,

je souhaite vous infotmer que je fait partit que du CPB de rennes et que nous faison de l'elec et seulement car notre club est plassé dans le centre de rennes. Et que fair du thermique dans le centre de rennes ne serai possible car les distance son de 500 M des habitation suite a la polution sonor. Et oui nous sa nous fait plaisir se petit bruit d'acceleration. Mais il yan pour qui sa plus désagréable. Voilà ces un peut prait tous. Je vous shouaite du courage afin de trouver une piste bonne conduite Et aurevoir

serge35700
06/12/2009, 19h55
bonjour,

je recherche une piste pour rouler avec ma voiture thermique sur RENNES ou b ien s'il n'y en a pas, des partenaires pour faire des courses.

à bientôt!

basco35
09/03/2010, 15h43
salut nous aussi on est 3 potes et on voudrait savoir ou rouler ? vers l'hermitage , pacé ! merci a+

serge35700
24/10/2010, 17h11
j'ai enfin trouvé une bonne piste, digne de ce nom juste à côté de RENNES.
contactez moi par message privé

philippus375
30/10/2010, 17h41
Il y a de l'electrique a Rapatel.
Pour le thermique, en grosse echelle 1/5 piste je vais a Nantes...

matvirus
29/04/2011, 19h44
Bonjour, jai un TT 1/10 thermique, je voudrait savoir si il y a une piste pas trop loin de bain de bretagne ??

dieububull
21/10/2011, 12h40
salut
suis dans le mm cas que vous je cherche des endroits ou on peut rouler , moi j'ai un trophy truggy 4.6 hpi thermique 1/8
merci pour votre aide a venir

philippus375
06/11/2011, 17h00
Up!

Un club TT 1/10 a Rapatel , cercle Paul Bert a Rennes. Il y a une piste exterieure pres du gymnase. Se renseigner au cercle Paul Bert pres de la Poterie.
Des courses en electrique et un entrainement chaque samedi matin sont organisées, venez nous voir.

Pour les pistes thermique il n y a rien, excepté un super grand parking a Cesson pres du stade de la Valette ou joue le club de Hand de Cesson.

dieububull
07/11/2011, 13h17
apres de nombreuse heure de recherche , j'ai fini par trouver un club pas tres loin de rennes qui se trouve être :
mini-buggy club domloup 35
adresse de leur site :
Page d'accueil - mini-buggy-domloup35 (http://mini-buggy-domloup35.jimdo.com/)
j'ai contacter via leur site pour avoir plus d'infos ... en attente de réponse ...

j'ai vue aussi qu'il y avais une piste a goven , mais la je n'est pas fais plus de recherche car je n'est pas de moyen de locomotion pour y aller , donc je me suis pas renseigner -_-

il y en avais une aussi au circuit du rheu , mais dans mes recherche elle serais abandonner ... snif , mais bon qui sais peut être reprise depuis le temps ... du fais que se sont des vieux post -_-

j’espère vous avoir aidé un peut ...

je cherche toujours des partenaire pour rouler avec moi , sachant que je ne suis pas véhiculer ;)