Quel circuit ?

sylvain59

Nouveau membre
bonjour,
je voudrai faire un circuit pour les 1/18 dans un champ mais je ne sait pas si il faut faire beaucoup de bosses,de virages,qu'il soir sinueux ou pas, bref la forme d'un bon circuit.
 
pour un circuit agréable il faut mieux segmenter le circuit
par exemple
commencer par une ligne droite finissant sur un virage doux puis une partie franchement sinueuse enfin une partie sinueuse mais beaucoup plus rapide

quand aux bosses il est sympa d'en avoir peu mais bien placées comme par exemple une moyene en 1er tiers d'une courte droite et une double dans un milieu de ligne droite moyenne

ensuite il peut etre sympa de faire un virage relevé ou une bosse de plus quelque part dans la partie sinueuse....

mais rien de plus sinon ça devient trop trialisant pour etre fun...

il est rare d'avoir plus de 5 bosses et de 2 virages relevés même sur un circuits de 1/8eme TT ! meme si le developpé est tres grand !

quand aux formes il s'agit surtout d'optimiser l'espace d'avoir pas mal de zones nons roulantes pour pouvoir faire le ramassage facilement et pour arreter les voitures sans qu'elles aillent percuter les autres qui roulent dans une autre zone du circuit.

le mieux est de s'inspirer de circuits TT 1/8 existants comme par exemple :
http://www.gtbrc.com/dotclear/images/plan-piste.gif

celle du haut est la piste TT (l'autre c'est piste vitesse)
-le virage le plus à gauche sur l'image est relevé
-on tourne dans le sens anti-horaire
-il y a une bosse juste avant la petite droite des stands
-juste après la droite du stand apres le S il y a une double
et enfin juste avant la ligne droite principale c'est une table américaine
-le tracé est excellent pour les pilotes...agréables pas trop lent pas trop de bosses et varié....
 
merci beaucoup pour ces informations.J'ai aussi regarder sur le site officiel du team losi ou on peut voir les meilleurs circuits us de mini-t
 
Salut
N'oublie pas une petite série de whoops c'est toujours sympa.
par contre je trouve que les sauts c'est a consommer sans moderation (dans la limite du raisonnable quand meme!!)
 
parce que trop de sauts tue ta caisse .

et bon après c'est toi qui voit si ru veut la démolir...
 
Haut