comment faire un moule ??

F

_fabien_

Guest
salut

je voudrai savoir comment fait on pour faire un moule pour un fuselage par exemple:

si je considere que j'ai réalisé mon fuselage de planeur en bois entierement coffré mastiqué et poncé.

que dois je faire pour realiser un moule pour pouvoir faire un fuselage en fibre de verre ou carbonne ??

je ne parle pas de moule perdu mais vraiment de moule pour pouvoir en refaire d'autre.

je ne connais absolument pas ce procédé est ce quelqu'un pourai m'expliquer comment fait on ??

merci d'avance !

a++
 
oui j'ai deja lu mais j'atend la suite donc si tu peux anticiper ca serai bien lol
 
Ben je sais pas trop oû tu en est.........................Disons qu'il faut que ton master soit apprèté et poncé au 600-800-1000. Ensuite si tu veus une finition gel coat ou carbonne il faut le peindre et le poncer au 1200-1500 + polissage et cirage ,avec polissage de la cire entre chaque couche et mettre au moins 10 couches. Perso ,pour gagner du poids et comme les corsairs sont bleus ,je ne met pas de gel coat sur le modèle (juste sur le moule) ,donc la finition du master demande à etre moins soignée ,car le modèle sera de toute façon apprèté et peint. Donc là je viens de poncer le capot ,après l'avoir apprèté ,au 1000 à l'eau savonneuse+cirage. Ensuite ,ce soir si j'ai le temps ,réalisation du plan de joint.
 
Haut