• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les moteur brushless.. le novak velocite 5.5 vs BL feigao

mulon

Nouveau membre
Je voulais savoir lequel des deux en 7'2v etait le plus puissant (rapide en vitesse de pointe!??)

Et savoir la difference entre le novak qui es "sensored (avec capteur) et le BL feigao qui es sensorless (sans capteur) que l'on dit moins progressif...??
En privilegiant la vitesse de pointe lequel es le mieux??

Aussi
Feigao 5915 RPM/Volts
Novak ???? RPM/Volts....Si quelqu'un a l'info??

Et enfin l'un des deux es plus performant en pointe, qu'un 6 tours dle a charbon classic ??

Merci d'avance!! C dur de rien connaitre au brushless!
Fred
 
franchement, j opterais plutot pour du sensorless, bien plus pratique et surtout si tu decides de changer que le moteur, tu peux le faire, quand a un moteur 6tours, je doute que tu ais deja essayer un tel moteur mais c est incontrolable sur n importe que chassis, juste peut etre bon sur une voiture prepare pour faire des run en ligne droite et encore avec un moteur genre faigao ou autre equivalent, tu peu facilement esperer 70kmh mais pour cela, il faut que le reste de la voiture puisse suivre donc bon chassis, bons pneus voiture bien regle et surtout de bons accus
 
Quasiment tous mes modeles sont équipés en BL,et j'ai les deux systemes.
Mon DTM est équipé avec le "Velocity6.5" et ça le fait grave !!!! GROSSE REPRISES !!! TRES bonne vitesse de pointe !!!!
et le tout en souplesse ,sans aucuns trous ...ce qui n'est pas toujours le cas avec un "sensorless" ,j'ai vu bien des voitures "calés" apres un mauvais virage..ou un coup de frein ..le temps que le moteur veuille bien repartir est alors tres long quand on voit le flot passer ....
Donc je conseillerai et ce quelque soit la marque un BL avec "sensor" si utilisation "piste" ;pour faire des aller/retour sur un parking alors pourquoi pas un "sensorless"...

A++

Titi
 
perso j ai 6 brushless sensorless et aucun probleme pour repartir une fois arrete, j ai essaye un ensemble novak et niveau progressivite j ai pas trop vu de difference, perso je roule beaucoup sur piste exterieure et interieure tres glissante, les pneux patinent en interieur et parfois presque arrete et aucuns problemes
 
Haut