demarrage ZG 38 impossible...

pat24

Membre actif
Bonsoir a tous,
ou je suis nul (ca c'est pas un scoup...), ou j'ai rien compris...!!! Cet apres-midi j'ai voulu roder mon ZG 38 sc sur banc. impossible de le demarrer... J'ai bien suivi la notice, il a tousser une fois et apres plus rien. J'ai demonter la bougie, elle etait noyer, je l'ai demonter trois fois et rien a faire; poutant apres 2 ou 3 appel le carbu degueule...!!! Que dois-je faire
Merci a vous
pat24
 
Lance-tu bien ton moteur comme il le faut sur un zg ?? tu sais qu'il ne faut pas le lancer en partant du PMH mais bien avant et d'un coup énergique.
 
Merci Buzz j'ai reussi a le demarrer . Mais a l'inverse d'un moteur OS (par exemple) il ne demarre pas de bas en haut comme un calage OS, mais de haut en bas (du cote gauche face au moteur). est ce un probleme de montage d'helice par rapport au PMH ? Par contre au ralenti il secoue enormement!!! J'ai envie de renforcer ma cloison parfeu !!?? ou alors est ce que ca va s'estomper au rodage ?
Merci a vous
 
en fait, tu vois les aimants sur le volant moteur, ben lors du lancé, il faut venir bien avant pour que les aimants passent assez rapidement au niveau de la bobine, et ensuite seulement tu arrives au pmh. Donc, au lieu de caler le pmh comme d'hab du coté droit (et l'on le lance a partir du pmh) il faut mettre le pmh coté gauche (et la, tu lances l'hélice coté droit énergiquement jusqu'a passer le pmh qui ce trouve un demi tour plus tard. Un coup de main à prendre avec les ZG. Pour les vibrations, j'ai jamais fais gaffe, on a ca monté sur un remorqueur en rigide et ca vibre pas trop. As-tu fait l'essai sur le fuselage sans les ailes ?
 
Non pas encore, l'empenage du fuseau est juste colle mais sur le banc ca vibre serieux au ralenti. Legerement plus haut ca va ... mais au ralenti!!!! bonjour...
Sinon meme au ralenti, ca souffle...j'ai monter une menz 20/10 comme c'est un spacewalker ca à le vol lent....Demain je regarde ta technique de plus pres .
Merci Buzz
 
Haut