• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'allumage et son extinction par cours-jus, ça existe d'origine ?

Nestor Vald

Membre actif
Bonjour tous.
On distingue 2 types d’alim pour allumage de nos moteurs à essence, il y’a l’allumage alimenté par une batterie extérieure et l’allumage ferromagnétique, un peu comme sur un cyclomoteur.
J’ai une tite question sur ce dernier…

Ces moteurs à allumage ferromagnétiques sortent un fil permettant de couper le moteur. Personnellement, je connais le principe suivant :
On connecte ce fil sur la masse et le moteur peut démarrer, ça agit ni plus ni moins comme un inter classique qui met en contact l’alim BT à la masse.

Il paraît qu’il existe des moteurs différents sur lesquels il faut connecter ce fil à la masse pour « cours-juter » les bobines et donc, éteindre le moteur (?)
L’effet est donc inverse : On connecte ce fil sur la masse et le moteur ne peut pas démarrer.
Qqun peut il me confirmer ou infirmer l’existence de ce type de fonctionnement, et éventuellement sur quel moteur ?

Salutations.
 
Salut,
moi je ne connait que le deuxième type dont tu parles.
Aussi bien sur des moto/mobs que sur les moteurs de débroussailleuses/tondeuses/tronçoneuses.
Sur les Titan par exemple, (pas sur tous) il existe un fil noir. C'est ce fil qu'il faut mettre à la masse pour couper le moteur (plus d'allumage).
Sur un Titan qui vient de chez Tony Clark, ce fil est coupé à raz de la bobine car c'est une source de probème.
Le mieux est d'avoir une commande gaz parfaitement réglée et couper le moteur comme sur un glow par fermeture totale du papillon.
Je n'ai jamais rencontré de coupure comme tu parles.
A+
 
Haut