raptor 30 ou 50 ?. pour début ...

cirrix92

Membre actif
que me conseillez vous, au club on me dit que plus l'helico est gros plus il est stable, d'autre conseille de commencer sur un classe 30V2 ?
et vous ...

merci a tous.
Eric
 
bonjour, cela dépend d'une chose le budget que vous voulez mettre, a pret il faut choisir une machine dont vous pourrez vous procurez les pieces, moi je possede un classe 30, un Shuttle bonne machine de début. Apres il faut savoir si vous le voulez d'occaz ou neuf.
 
si je peut me permettre, un raptor classe 50 est bien, pas plus nerveux que le 30 et 99 % des pièces aussi chères que le 30 (sauf pales forcément qui sont plus grandes). Maintenant je ne sait pas si les autres modeles sont equivalent au niveau pris entre une classe 30 et 50 (même construction donc même tarif pièces détachées)
 
salut


si tu a les moyens prend le 50 car plus puissant que le 30 il te suivra plus longtemps avec les reglages aproprié il sera aussi souple que tu le desire ou tres vif pour le 3D
La differene de prix d'achat avec le 30 est tres faible et pour le prix des pieces detachee c'est sensiblement les meme sauf pour les pales

on trouve le Rappy 50V2 avec moteur TT50 pour 409€ et avec moteur OS Hyper a 522€ ( si je ne me trompe pas ) avec une preferance pour le moteur OS il est plus stable et fiable que le TT

Pour le gyro le GY401 +servo 9254 c'est impeccable
les servos le 3305 sur le PAS , 3010 sur le cyclique et 3001 sur les GAZ ( configuration tres correcte sans etre trop cher )

le rappy est une machine tres tres rependue donc les pieces se trouve assée facilement et comme beaucoup de pilot l'utilise tu auras de tres bon conseil de reglages

@+
Dominique
 
Haut