• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rafale depron + moteur diy 2207

engine man

Membre actif
bonjour
je me suis fait un rafale depron qui pese 280 gr.
motoriser avec un diy 2207 bobiner en 10 tours triangle.
helice blanche multiplexe et accus lipo kokam 910 mah 3s
j ai fait mes 1 er vols hiers .
et je suis un peu decu ,les qualiter de vol de la cellule sont super par contre la motorisation est tres moyene .
en gros ca marche comme avec un speed 400.
je me suis apercu que la conso du moteur est de 2.90 amperes.
donc cela vous parait il normale.
perso je pense que mon bobinage doit etre foireux.
qu en pensez vous .
les posseceurs de ce moteur on t il les meme performance ?
voila
merci
 
Salut!
2.9 A ? ça me parait peu...quel fil utilise-tu pour le bobinage? Perso j'ais rebobiné un moteur de cd-rom il n'y a pas longtemps, avec 11 tours en 0.6 mm étoile. Je ne peux pas te dire la conso exacte car je n'ais pas les instrument pour mais elle se situe aux alentour de 8 ampère surement...avec une 8 * 6 gws. normalement un bobinage triangle consomme plus qu'un bobinage étoile a fil égal donc tes 3A me paraissent vraiment très peu. Quels aimants y-t-il dans la cloche?
 
j ai bobiner avec le fil vendu avec le kit.

http://www.aircraft-world.com/prod_datasheets/ac/diymot/ac-diymot-2207.htm

le moteur tourne impec et ne chauffe pas mais n est pas tres performant je trouve.
 
Salut
bin je ne sais pas trop...je suis moi méme débutant dans la matière...mais il y a quelques kadors sur le forum seulement je crois qu'ils hibernent tous car moi aussi j'ais un post en cour sur les moteurs perso et personne ne veux m'aider :(
essaye une autre hélice si jamais ou alors si t'est courageux un autre bobinage :)
@+ et bons vols!
 
salut,
comment ca personne ne veut vous aider pour vos moteurs perso?
Quelle helice utilises tu?(la couleur ne me dit pas grand chose)
ton fil est ,c est sur ,trop fin et a trop de resistance, en 10 tours il faut utiliser du fil de 0.5 pas du 0.32.donc premiere erreur:ton fil trop fin empeche l intensite de grimper.
10 tours en Y est un bon compromis pour faire tourner a grande vitesse de petites helices avec du pas, pour un jet il faut de la vitesse, donc je dirais un 5*5 ou 4.7*4.7 alors que l helice que tu utilise est plutot une 6*3.
es tu sur que tu as bien relié tes fils moteur en Y? la faible conso dont tu parles me fait penser a ce que consommerait ce moteur en 10 tours etoile avec une 6*3 a mon avis le probleme vient de la, tu a confondu etoile et Y, par contre mefie toi car si tu rebobines en Y avec ce fil ca va cramer, mieux vaut pour toi faire 10 tours Y avec deux fils 0.32 en parallele (donc enroule en meme temps et non pas l un apres l autre) ou ce qui est a peu pres identique: 4-5 tours etoile avec 4 fils en parallele de 0.32.
voili voilou n hesite pas a demander si tu as d autres soucis
a+
dorian
 
Haut