Transformer un JPEG en DXF

chris74

Membre Sénior
Salut ,intérréssé par la construction du petit mirage de RC pilot ,j'ai téléchargé le plan.Celui ci est en JPEG ,complètement inutilisable en tant que tel ,surtout qu'il faut le remettre à l'échelle pour avoir les couples.Bref c'est pas top et je ne sais pas comment faire pour le transformer en DXF ou en quelque chose qui soit expoiltable par supercad afin d'avoir le plan à l'échelle et de voir si une découpe est possible.
 
tu peux redessiner par dessus le jpg avec un logiciel qui fait du DXf comme corel draw et tu sauvegarde en dxf
et apres tu le mets a l'echelle avec autre chose!!!
voila la soluce.
 
Bonjour le boulot ,si faut reprendre le plan en intégralité............................si pas de solution plus "automatique" alors je laisse tomber .
 
j'ai essayé pas mal de logiciels qui permettaient soit disant de faire ce genre de conversions, mais aucun ne permet d'avoir un dxf exploitable sans tout redessiner :( dommage.
par contre j'ai un plan quelque part d'un rafale en dxf c'était un petit plan encarté que je n'ai jamaiis réalisé, mais j'avais redessiné tous les couples si ça t'intéresse... il ne restera plus qu'a retrouver l''article d'oriigine, je pense que c'était dans fly mais ça doit remonter à 5/6 ans
a+ Guillaume
 
Dernière minute.....
j'ai retrouvé le plan d'origine (fly n°8....1995)
format 1/2A env 600 long 770 à l'époque un cox 0.8 propulsif.
je dois bien avoir les fichiers dans un disque de sauvegarde!
a+ Guillaume
 
Haut