Mx-12 + cable audio + FMS

benoitg

Nouveau membre
Salut a tous,

Voici l'histoire d'un débutant qui souhaitais s'entrainer a FMS avant le grand saut (voir crash LOL). J 'ai recu ma MX-12 samedi apres-midi. N'ayant jamais volé je me suis dis qu'un peu d'entrainement sur simulateur me ferait le plus grand bien. Je telecharge donc FMS et recherche comment brancher ma radio sur PC. Je parcours le forum de long en large avant de me lancer. Premier avis, ca semble simple, il me faut juste un cable audio a connecter entre la carte son (micro) et la sortie DSC de la radio et ca roule.
Je branche le cable coté pc puis coté radio. Super elle s'allume toute seule comme j avais pu le lire dans un des posts, pfff c est super facile, je comprend pas que certains galère comme des fous. Je lance l'oscilo pour voir les super signaux générés par ma radio, et la c'est la drame. Rien a l'écran a part un peu de bruit a tres bas tension. Je me dis pas grave c'a doit etre un soft de daube et je me rassure en lancant le thermomètre. La reponse est sans appel, rien , rien et rien. J ai beau tourner les deux joystics de la radio dans tous les sens ca ne fait rien.
Pas grave, je ne me démoralise pas et retourne lire encore quelques posts sur le forum. Comment ca il faut un cable mono pour que ca marche. Tres bien je démonte mon cable et connecte les pattes gauche et droit en semble pour en faire un cable mono. Je soude tout ca , je branche et la toujours rien. Une petite pensé a tous ceux qui ont galèré comme moi et comprend maintenant pourquoi il y a dix mille post dans la section simulation du forum. Tient c'est quoi ce bruit horrible qui provient de mon casque ???. C'a me rappel mon premier modem 28800 quand je me connectais sur les BBS. Le plus drole c'est que quand je bouge les joystics de la radio , le son change. C'a ne serait pas le signal PPM temps désiré ???? Une lueur despoir vient éclairer mon bureau. Reste a savoir pourquoi aucun soft ne marche. Je relance l'oscilo russe en croissant les doigts des fois que. Toujours rien. A si tient un truc rigolo, quand je parle, je vois un signal sur l'oscilo. Etrange, je n ai plus mon casque-micro de branché et pourtant je suis certain que c est bien le bruit dans la piece qui est affiché sur l 'oscilo. En levant les yeux au dessus dans mon écran, j ai vu cette petite webcam qui me regardait avec son petit oeil tout rond et ces grandes oreilles et tout s'éclaira. Afin de faire une visio conférence sur MSN l'autre jour, j ai modifier le parametrage de mon systeme pour prendre le son depuis le port USB de ma webcam. Je fonce donc dans le panneau de configuration de mon systeme et clic sur l'icone son et "perif audio". Je mets ma realtec AC97 en périf par defaut et relance le thermometre. Un peu fébrile je prend ma radio en main et déplace les joystics de la radio. Et la devant moi des petites barres rouges toutes mignonnes qui apparaissent au rythme du deplacement des joystics. Mon dieu, je n y crois pas, ca marche. Je telecharge au plus vide smartproto en derniere version que je place dans le repertoire de FMS et je lance ce dernier. Un petit passage dans le menu de configuration et me voila sur la piste. Que c est bon... Tient je me suis deja craché. A encore une fois. Je crois que j ai bien fait de me mettre a la simulation, ca me coutera moins cher !!!!


En résume je dirais : MX-12 + cable audio + smarproto = FMS power en oubliant pas de sélectionner la carte son en périf par défaut !!!!!!



A+ benoit
 
Haut