PDA

Afficher la version complète : cable pour relier mx-12 sur fms !!?

elie
09/01/2006, 20h28
je vais acheter la mx-12 sur weymuller(ses un site fiable?)

http://www.premiumwanadoo.com/weymuller/shop/index.html?lang=fr&target=p3243.html?lmd=38713.410417

J'ai telecharger fms est j'aimerai le conecter dessus !!!
es que se cable est bien ?

Cable de liaison PC/RC pour FMS. Pour Futaba, Hitec et Graupner005110651
Ce câble est étudié pour la liaison entre votre PC (port USB) et votre émetteur de radiocommande afin d'utiliser ce dernier avec le simulateur de vol FMS (Flying Model Simulator).
Vous retrouvez les modèles Mutliplex EasyStar, SonicLiner, MovieStar et Twinjet.

Il est compatible Windows95, 98, ME, 2000 et XP.

Cette version de câble fonctionne avec les télécommandes de marques Futaba équipées de l'ancienne prise écolage DIN :

* Skysport 4
* Skysport 6
* FF6
* FF7
* FF8

Pour toutes les radiocommandes Hitec équipées du module écolage ainsi que les radiocommandes Graupner équipées d'un module écolage éléve.

(j'arrive pas a choper le lien sur weymuller, je suis douer je sais !!! lol :D)

merci d'avance !!

elie
@+

loubia
09/01/2006, 20h34
le lien pour le cable marche pas , mais si c'est le cable a 32.5 euros

Cable de liaison PC/RC pour FMS. Pour Futaba, Hitec et Graupner
005110651

tu peu y aller tranquille c'est ce que j'ai sur ma MX12 et ca marche nickel.

J'ai acheter qu'une fois chez weymuller et j'ai pas eu de probleme .

elie
09/01/2006, 20h40
ok merci ,loubia ,ouais se celui a 32.5 !!!(j'ai mis a jour !!)

salut
@+

dan67
14/01/2006, 00h20
Hé les gars, ya bcp + simple :
1 câble avec 2 jack stéréo
1 convertisseur stéréo-mono côté PC
bcp moins cher

Monster(G.O)
15/01/2006, 13h09
Pourrais tu rentrer un peu plus ds les détails.

benoitg
15/01/2006, 13h19
Salut

Dan67 a raison un cable audio mono ca marche tres bien et c est bcp moins cher. Pour repondre a elie j ai egalement acheté un mx-12 chez weymuller et ils sont vraiment tres sympa. Livré en 4 jours. Pour faire du FMS il faut branché un cable audio sur la prise DSC a l arriere de la commande sans allumer la radio car elle s'allume toute seule lors du branchement et se met dans un mode particulier. Tu branches l autre coté du cable audio a l'entree micro de ta carte son et ca marche super.

A+

Elcap
16/01/2006, 15h33
je suis passé d'un cable pic payé 25 euros et qui marche pas à un cable audio mono qui marche à merveille :)
avec une MX-12 achetée chez weymuller... 2 jours après la commande c'était chez moi :)

Monster(G.O)
16/01/2006, 18h25
evidement ca marche que sur FMS??????????? ou meme sur les autres simus??????????

Elcap
16/01/2006, 18h26
là je peux pas répondre, mais la réponse m'intéresse aussi :)

phildc
16/01/2006, 19h17
Si c'est audio vers smartpropo, celà donne un joystick virtuel qui devrait être accepté par les autres simus.
A condition que le dongle éventuel (*) soit branché sur une autre entrée.
Donc par exemple, seul intérêt avec AFP: piloter un deuxieme avion.

Phil.

(*)dongle= clé anti-piratage, souvent incluse dans le câble fourni avec le simulateur à l'achat.

Daniel90
19/01/2006, 04h56
Salut

Dan67 a raison un cable audio mono ca marche tres bien et c est bcp moins cher. Pour repondre a elie j ai egalement acheté un mx-12 chez weymuller et ils sont vraiment tres sympa. Livré en 4 jours. Pour faire du FMS il faut branché un cable audio sur la prise DSC a l arriere de la commande sans allumer la radio car elle s'allume toute seule lors du branchement et se met dans un mode particulier. Tu branches l autre coté du cable audio a l'entree micro de ta carte son et ca marche super.

A+
salut moi j'ai deja poster pour ma MX-12 avec deux prise mono et moi sa marche pas je comprend pas pourquoi??
si ont pouraie m'aider sa seraie cool parce-que la j'ai arreter de me prendre la tete pour un simu vu que je comprend pas pk sa va pas :(

tit
19/01/2006, 11h30
pour weymuller c'est ok de chez ok. trés sympa quand tu appelles. Et reprise du matos quand tu te trompes (débutant aussi) sans problème même plus de 3 semaines après. En plus la MX 12 est moins chère chez eux.

phildc
19/01/2006, 12h45
Daniel90,
es-tu en ppm?
as-tu essayé le thermometre, l'oscillo ?

Dire que ca ne va pas et que tu t'es pris la tête ne fera pas beaucoup avancer les choses!

Phil.

Daniel90
19/01/2006, 15h44
Salut Phildc
je suis en ppm.
et j'ai essayé le thermometre et la rien ne bouge et j'ai telecharger le driver pour la JR et mi dans le fichier FMS.

phildc
19/01/2006, 15h49
L'oscilloscope virtuel sur audio?
(il faut le mettre en route avec la fleche (triangle) en haut a gauche dans le menu.
Si tu ne vois rien, c'est grave!
Ton émetteur se met tout seul en marche quand tu inseres la fiche?

Phil.

phildc
19/01/2006, 15h52
Essaie aussi l'oscillo avec un micro.
Tu dois peut-etre aller voir dans Windows le mixer audio (icone 'haut-parleur')
Entends-tu un son dans les haut-parleurs (si 'muet' n'est pas coché pour le micro dans le mixer Windows.)
Tu peux aussi essayer le magnetophone de Windows.
Faut arriver à faire un diagnostic!

Phil.

Daniel90
19/01/2006, 15h56
ok je vais regarder si je suis pas sur muet.

phildc
19/01/2006, 15h57
En relisant.... driver pour la JR: ça c'est soit un vieux smartpropo, soit une dll pour pcm.
Tu doit aller voir smartpropo 'PLUS' nouvelle et derniere version, et prendre la dll pour tous les PPM.
La seule manip est de copier le bon 'winmm.dmm' dans le repertoire de fms (ou fms.exe se trouve)

Mais le thermometre aurait du fonctionner. Attention ne pas mettre de dll dans la thermometre, il fonctiuonne tout seul.

Phil.

phildc
19/01/2006, 15h58
Case 'Muet': le seul effet est de ne pas te rendre sourd avec les haut-parleurs.
Ca ne change pas le signal vu et transmis par Windows pour les applications.
Il faut voir le potentiometre du micro

Elcap
19/01/2006, 16h00
bien vérifier qu'on est en pcm
ne pas allumer la radio mais la laisser s'allumer toute seule quand on met le cable mono
ne pas mettre le micro sur muet
EDIT : oui, il faut qu'il soit muet en lecture, mais sélectionné en enregistrement
bien mettre le cable dans le trou du mono
ne pas mettre de boost sur le volume du micro
mettre la bonne dll, évidemment :)

phildc
19/01/2006, 16h03
Faudrait savoir si on veut travailler en pcm ou en ppm.

Micro sur muet: la 'pédagogie' exigerait de préciser:

ne pas mettre le micro sur muet au début, comme cela on entend le signal
le mettre sur muet ensuite pour ne pas devenir sourd...

;)
Phil.

Daniel90
19/01/2006, 16h06
en ppm que sais non je regarde pour ce que que tu a dit ;) 2 min je tien au courant

Elcap
19/01/2006, 16h09
houlà... faut pas te vexer...

sinon oui, ppm, j'ai rippé :)

phildc
19/01/2006, 16h10
"EDIT : oui, il faut qu'il soit muet en lecture, mais sélectionné en enregistrement"

Je peux me tromper mais je crois que les fonctions Windows employées par le thermometre, par smartpropo et par l'oscillo virtuel fonctionnent avec 'muet' coché

Parler de lecture et d'enregistrement ne fait que semer le trouble ici. Pour FMS avec smartpropo, on lit le micro ou on enregistre?

Elcap
19/01/2006, 16h13
je sais pas, je suis pas pédagogue...

je fais qu'utiliser les termes présents dans les fenêtre windows concernant les réglages son

phildc
19/01/2006, 16h14
Je ne suis pas vexé, simplement que ce n'est déjà pas facile d'aider quelqu'un à distance, mais honnêtement pour le moment je ne vois pas ce qui lui arrive, donc on essaie de faire du diagnostic... et si quelqu'un découvre le petit détail auquel on ne pense pas, il est le bienvenu. On passera moins de temps!

Pour le 'patient' ;) : Il faut vraiment voir s'il y a un signal 'quelconque', donc oscillo virtuel...

Phil.

Daniel90
19/01/2006, 16h17
merci de votre aide mais sa marche toujours pas de plus je connais pas grand chose en pc j'ai tout essaié comme ont ma dit mais moi sa va pas ou alors sais mon cable qui va pas me fraudraie en USB sa seraie peux etre plus facil je sais pas encors merci quand meme ;)

phildc
19/01/2006, 16h22
Tu n'as rien à l'oscillo?
Tu as vérifié que tu voyais le son de ta voix à l'oscillo avec un micro?

Alors examine un peu ton câble audio. Il ressemble à quoi? Tu l'as fait toi-même? Il y a des résistances? Tu l'as vérifié avec un ohmmètre pour voir les connexions et vérifié qu'il n'y avait pas de court-circuit vers la masse?

Mais si tu n'as pas le courage de continuer.... c'est ton choix.

Phil.

Daniel90
19/01/2006, 16h34
j'ai rien sur l'oscillo
j'ai pas su verifier le micro j'ai pas de micro :(
mon cable est fait maison deux jack mono pas de résistances et j'ai vérifié avec un ohmètre et sais ok.
le seul simu qui marche sais un que je doie lancer avec le une disquette et la ma radio va mais je voudraie metre fms sais quand meme mieux ;)

phildc
19/01/2006, 16h45
Pas de micro?
Tu branches ton câble côté PC seulement.
Tu lances l'oscillo virtuel, tu cliques sur la fleche (triangle)
Tu touches la pointe a l'autre extremité du cable avec ton doigt, et tu dois voir un signal sur l'oscillo. Il disparait quand tu enleves ton doigt.
Quand tu es sur que l'oscillo fonctionne, tu mets la fiche dans l'emetteur, et tu devrais voir un signal.

Bete question: l'accu de ton emetteur est bien (suffisamment) chargé?

Phil.

Daniel90
19/01/2006, 16h56
oui il l'ai 10.5v
et j'ai rien qui bouge ??

phildc
19/01/2006, 17h41
J'ai placé une introduction à l'oscilloscope virtuel ici, avec les autres techniques de diagnostic:
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=535961#p535961
Celà peut peut-être t'aider...

Phil.

phildc
19/01/2006, 19h22
Fin heureuse du probleme de Daniel90 qui a résolu son problème après une petite heure de mails et un tas de verifications pour faire un diagnostic:
La version de dll smartpropo pourrait etre en cause, mais il y avait aussi des doutes pour bien recevoir la signal audio.

Donc en conclusion: smartpropo/fms et MX-12 sur audio: celà fonctionne.

Pour le diagnostic: methode et ténacité portent leurs fruits

Phil.

Daniel90
19/01/2006, 19h30
un grand merci a toi Phildc :)