• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bon angle du support moteur ?

Porco Rosso

Membre Sénior
Bonjour !

Une question pour moi épinneuse... Nous sommes bien d'accord que l'angle donné au moteur par la parroie ou le support qui le tiens est important pour la qualité de vol, mais lorsque l'on construit un modèle sur plan, a base de depron, comment s'assurer et surtout que prendre comme base pour ces angles ? J'imagine le plan de l'aile, mais avez-vous des techniques particulières pour le faire ?

Et l'anticouple, comment le détermine-t-on vis à vis du sens de rotation de l'hélice (j'avoue ne pas maîtriser du tout le chapître...).

Merci de votre patience !
Stéphane
 
Pour les petits modèles en dépron style indoor, beaucoup ne mettent rien du tout. Le plus simple, c'est que tu colles tout d'équerre et qu'après tu rajoutes des rondelles où il faut pour donner du piqueur et de l'anticouple.
Piqueur : axe vers le bas
Anticouple : axe vers la droite quand tu regardes l'avion de dessus, empennage à tes pieds et moteur au niveau de ta tête.
 
Merci pour la réponse !

Et peut-être en abusant un peu, comme "sent-on" ou quels sont les effets indésirables en vol qui déterminent qu'il faut donner à l'un ou à l'autre ?

Stéphane
 
Haut