• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage moteur OS 46 AX ?

obn21

Nouveau membre
donc j'ai fais mon rodage ce week-end (3 pleins). Ensuite j'ai essayer de régler la pointe: je pense OK. Mais quand j'ouvre les gaz rapidement cela ne suit pas tout de suite et même parfois le moteur câle.

J'ai lu que cela pouvais venir du contre-pointeau mais je ne le trouve pas alors si quelqu'un le sais?

D'autre part je n'arrive pas à avoir un ralenti que me laisse mon avion sur place, il a toujours tendance à avancer, apparament cela viendrait du boisseau mais où est-il et comment on le règle?

merci
 
Salut,
le contre pointeau est dans le puis, face à l'arrivée du carburant.
J'ai un dessin sur la page tehnique, de mon petit site, avec un carbu classique, ou le contre pointeau est face au pointeau. Pour les pointeau déporté, évidement, il est juste en face l'arrivée de carburant.
http://pageperso.aol.fr/rslden/page2.html
Si tu le règle, tu verras que le régime moteur vas encore augmenter, il faut donc que tu dévisses la vis de butée du boisseau.
Denis
 
Je viens de vérifier, pas de vis de butéen sur le carbu de l'AX.
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGCV1&P=Z
Donc pour réduire ton ralenti, il faut juste fermer un peu plus le boisseau,et pour pas que ça calle, regler le contre pointeau. En revanche, sur les OS, le contre pointeau est souvent pas trop mal reglé en usine. Donc verifie que ton carbu est bien serré sur le carter, et généralement toutes les vis du moteur. En effet, on dirais, d'aprés ce que tu décris que ton moteur est réglé un peu pauvre a la reprise, et ça peut venir aussi d'une prise d'air. A ce moment là, boisseau fermé, le moteur peut tourner encore assez haut. Donc avant de toucher, tu met une bougie neuve, tu vérifie que tout est bien serré, tu prens un carburant qui traine pas depuis longtepmps au fond du bidon et la tout se passeras bien. Mais tu voles en club au fait ?
Denis
 
oui je me suis inscrit dans un club cette année et tout mon matériel est neuf alors faut-il que je pousse mes réglages ?

merci pour les réponses et pour le dessin de ton site rslden
 
Haut