Setup Radio...

Riboulding

Membre actif
Salut vous !!!

Donc voilà c’est simple, j’aimerai savoir si le setup radio suivant pourrais convenir…
J’ai posté sur des forum au states mais les mecs me disent que si j’ai pas les servos dernier crie les plus puissants ça marchera jamais !!!

C’est pour un VGM de 2.30m.

Ailerons : 4 x Hitec HS 5625 MG digital --- 0.14sec/60° et 9.4kg sous 6v
Stabilos : 2 x Hitec HS 5645 MG Digital --- 0.18sec/60° et 12.1 kg sous 6v
Derive : 2 x Hitec HS 645 MG --- 0.2sec/60° et 9.6kg sous 6v
Gaz : 1 x Hitec HS 545 BB --- 0.17sec/60° et 5.5kg sous 6v

Je me suis fixé un budget de 400 a 450$...

A vous et merci
 
Bonsoir Remi,

A mon avis ton setup est largement assez costaud, même pour des vols "violents".
Pour les gaz ... le 545 doit pouvoir actionner tranquillement une batterie de 6 carbus, le papillon d'un Wallbro n'est quand même pas une porte de garage !

Par contre d'un point de vue purement mécanique il vaudrait mieux mettre des servos analogiques sur les volets indépendants ( la prof par exemple ) où les écarts éventuels de course et de vitesse seront insensibles et mettre des digitaux quand il s'agit de les accoupler en tandem pour la dérive.
Dans ce cas là la meilleure répétativité des digitaux prend tout son intérêt, cela évite d'avoir de l'énergie gaspillée par un servo qui lutte contre son collègue parce que leurs courses sont légèrement différentes.

Au passage d'excellent prix sur les servos Hitec en Allemagne chez Andys http://www.andys-hobbyshop.de/ rubrique "Diverse"

Bons vols
à +
Guy
 
Mort de rire pour les 6 carburateurs ;)

Sinon j'avais un extra de 2,26m motorisé avec un zénoha 62

ailes: 2 futaba S9402 (1 par aile)
profondeur : 2 futaba S9402
dérive : 2 futaba S9402
gaz : 1 Graupner C5007

Franchement, ça suffisait largement!
Je n'ai jamais eu de problème de sous-puissance des gouvernes!!

Donc ta config' est même bien caustaud je dirais. Tu pourras voler tranquille avec ça ;)

++
Arnaud
 
Merci les gars pour vos réponses, là je suis rassuré…. Les ricain me conseillaient tout simplement des HS 5998 partout...lol. Le setup qui tue a (8 x 120$ = 960$.....NO COMMENT ils font du show avec leurs pepets…)

Je me demandai si la programmation des digitaux justement posait un pb pour la synchronisation.
Le boité Hitec c’est obligatoire ??

Les servos Tower pro pourraient le faire a la dérive ???

Guy, j’arrive pas a trouvé les Hitec sur ton site… (Graupner, mOulinex et robbe mais pas les Hitec. Ou qui son caché ??? lol)


Autres interrogation. Quel type de guignol mettre sur ces zings. J’ai pensé a des Rocket city (ref RCL 69D ou RCL 70) …
http://www.aeroprotect.com/Products/RC_Linkage.htm

J’ai plein d’autres question mais bon, on va y aller par étapes…

A+ et merci encore.
 
Haut