• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

raport poid moteur?

fred11

Membre Sénior
salut j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui as dans ses dossier un fichier qui pourai m'interesser
je m'explique je recherche un fichier permettan de visualisé rapidement pour quel poids quel moteur il faut insatalé?
exemple environ 1k = OS25
2k = OS40
je pense que sa doit bien exister?
merci
fd1
 
Nann ça dépend aussi pas mal de la longeur du fuselage, compare entre un

* pilatus PC6 et un biplan de la seconde guerre mondiale *
 
ouai d'accord mais sa depend en priorité de la pousé puissance du moteur kilo..,? me trompe peut etre mais bon je parle pas de biplan..=D
 
Ben je pense que ta méthode serait valable pour un type donné d'avion, parce que la puissance nécéssaire ne dépend pas que du poid de l'appareil. Exemple: pour un motoplaneur avec moteur en pylône on compte 1 cm3 par kilo. Mais pour un avion avec des roues, un gros fuselage qui augmentent la traînée il faurda + de puissace, environ 2cm3. Et pour un biplan plein de haubans encore +....
 
Haut