PDA

Afficher la version complète : comportement normal d'un easystar ?

ericde45
16/01/2006, 10h18
bonjour à tous,

je suis utilisateur d'un easystar, avec le moteur d'origine, un controleur hitec, et un pack d'accus GP 2000 mah 7 elements.
or hier j'ai du me battre pour que l'avion arrete de tourner a droite en permanence. il n'y avait pas de vent, et ca me semblait lié au regime moteur : a fond il partait a droite encore plus qu'a mi gaz. forcement, en corrigeant au trim, dès que je changeais les gaz il partait a gauche, bref impossible de faire un vol stable.
ma derniere sortie s'était soldée par le décollage de l'arriere de l'avion : bloc derive et stabilisateur arriere. j'ai tout recollé, ca me semble bien dans l'axe (difficile que ca ne le soit pas, il y a une rainure pour inserer le tout), j'en avais profité pour changer mes debattements en utilisant un trou plus proche de l'interieur du guignol pour avoir + de debattement.
l'accu est au maximum a l'arriere du cockpit pour que le centrage soit celui conseillé par le fabriquant.
avez vous des pistes pour corriger ce probleme de tourne a droite ? est ce que mon pack de 7 elements amene trop de volts dans mon moteur et que le couple de l'hélice me pose des problèmes ?
merci de vos conseils éclairés :)

Terii
16/01/2006, 11h14
Le moteur ne se serait-il pas désaxé ? Vérifie bien le piqueur et l'anticouple... Et sinon avance un peu ton AQ pour avancer le centrage, il sera peut-être moins turbulent ainsi.

ericde45
16/01/2006, 11h18
le piqueur et l'anticouple ? ca me semble difficile car c'est un moteur electrique qui est prépositionné non ?

ready to take-off
16/01/2006, 12h59
J'ai eu un souci semblable avec un Easystar.

On en avait parlé ICI (http://forum.modelisme.com/t22338-defaut-de-montage-de-lempennage-consequences.html)

Vérifie donc le parallèlisme entre le stab et les ailes.

kipecoul
16/01/2006, 13h02
pour moi idem, c'etait le moteur qui etait desaxé et mal collé. donc verifie cela. apres rectification ca vole nickel.
a+
Nico

ericde45
16/01/2006, 14h11
donc soit avec le moteur arreté j'ai toujours le meme probleme auquel cas, ca vient du parallélisme entre stab et ailes, soit ca ne se produit que lorsque j'ai le moteur et donc ca vient de l'axe du moteur.

je vais tester tout ca, merci énormement.

sinon, as tu une astuce ou une méthode pour tester le parallèlisme entre ailes et stab sur l'eaystar ?

ready to take-off
16/01/2006, 14h40
Pour le parallèlisme, tu mesures avec une ficelle fine la distance entre l'extrémité d'un winglet et l'extrémité du stab du même côté, puis tu reportes de l'autre. Si tu as une différence de longueur, dans la mesure où les ailes sont forcément perpendiculaires au fuselage du fait du système d'emboitement, c'est que ton stab est de travers.

ericde45
16/01/2006, 14h48
ok, donc il s'agit de mesurer que l'aile et le stab sont parallèles dans l'axe perpendiculaire au fuselage

je vais tout verifier avec une ficelle, ce parallèlisme la, et l'autre, en mesurant la distance entre l'aile et la table sur laquelle l'avion est posé, et la distance du stab a cette table, pour chaque extrémité. (des fois que mon stab soit en biais quand on le regarde de face, aile horizontale)

aerobiko
25/01/2006, 21h15
bonjour tous le monde je suis nouvo et jaimerai savoir esque le movie star est un bon avion pour débuter aurmit le eastar

merci davance

jérémie92
31/01/2006, 15h18
aerobiko, je viens de poster sur la question movie star Vs Easy star.
Le easy starest plus facile pour apprendre, mais ne procure pas les même sensations. C'est plus un motoplaneur qu'un avion. En gros, si tu coupes les gaz, l'easystar plane encore tres bien, alors que le movie satr plonge plus.
mais le movie satr a pour liu un bruit et un comportement plus typé avion. c'est sympa aussi.

pudpile
14/02/2006, 00h19
Bonsoir à tous,
J'ai eu un easystar à mes débuts et il convient parfaitement pour débuter sauf sur un point : il est impossible à régler au niveau de la dérive. Si il vole droit moteur à fond, il tire à gauche moteur coupé et s'il vole droit moteur coupé, il tire à droite moteur à fond. Je n'aiu jamais réussi à la régler correctement et je crois que cela vient de la position du moteur propulsif par rapport à la dérive. De même,la dérive répond tres bien moteur plein gaz et et ne répond plus lorsque le moteur est coupé.
Je m'en suis sorti avec des mixages sur l'emetteur.
Mais bon, il reste un super modele pour débuter.
A+