comportement normal d'un easystar ?

ericde45

Nouveau membre
bonjour à tous,

je suis utilisateur d'un easystar, avec le moteur d'origine, un controleur hitec, et un pack d'accus GP 2000 mah 7 elements.
or hier j'ai du me battre pour que l'avion arrete de tourner a droite en permanence. il n'y avait pas de vent, et ca me semblait lié au regime moteur : a fond il partait a droite encore plus qu'a mi gaz. forcement, en corrigeant au trim, dès que je changeais les gaz il partait a gauche, bref impossible de faire un vol stable.
ma derniere sortie s'était soldée par le décollage de l'arriere de l'avion : bloc derive et stabilisateur arriere. j'ai tout recollé, ca me semble bien dans l'axe (difficile que ca ne le soit pas, il y a une rainure pour inserer le tout), j'en avais profité pour changer mes debattements en utilisant un trou plus proche de l'interieur du guignol pour avoir + de debattement.
l'accu est au maximum a l'arriere du cockpit pour que le centrage soit celui conseillé par le fabriquant.
avez vous des pistes pour corriger ce probleme de tourne a droite ? est ce que mon pack de 7 elements amene trop de volts dans mon moteur et que le couple de l'hélice me pose des problèmes ?
merci de vos conseils éclairés :)
 
Le moteur ne se serait-il pas désaxé ? Vérifie bien le piqueur et l'anticouple... Et sinon avance un peu ton AQ pour avancer le centrage, il sera peut-être moins turbulent ainsi.
 
pour moi idem, c'etait le moteur qui etait desaxé et mal collé. donc verifie cela. apres rectification ca vole nickel.
a+
Nico
 
Haut