• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comportement normal d'un easystar ?

ericde45

Nouveau membre
bonjour à tous,

je suis utilisateur d'un easystar, avec le moteur d'origine, un controleur hitec, et un pack d'accus GP 2000 mah 7 elements.
or hier j'ai du me battre pour que l'avion arrete de tourner a droite en permanence. il n'y avait pas de vent, et ca me semblait lié au regime moteur : a fond il partait a droite encore plus qu'a mi gaz. forcement, en corrigeant au trim, dès que je changeais les gaz il partait a gauche, bref impossible de faire un vol stable.
ma derniere sortie s'était soldée par le décollage de l'arriere de l'avion : bloc derive et stabilisateur arriere. j'ai tout recollé, ca me semble bien dans l'axe (difficile que ca ne le soit pas, il y a une rainure pour inserer le tout), j'en avais profité pour changer mes debattements en utilisant un trou plus proche de l'interieur du guignol pour avoir + de debattement.
l'accu est au maximum a l'arriere du cockpit pour que le centrage soit celui conseillé par le fabriquant.
avez vous des pistes pour corriger ce probleme de tourne a droite ? est ce que mon pack de 7 elements amene trop de volts dans mon moteur et que le couple de l'hélice me pose des problèmes ?
merci de vos conseils éclairés :)
 
Le moteur ne se serait-il pas désaxé ? Vérifie bien le piqueur et l'anticouple... Et sinon avance un peu ton AQ pour avancer le centrage, il sera peut-être moins turbulent ainsi.
 
pour moi idem, c'etait le moteur qui etait desaxé et mal collé. donc verifie cela. apres rectification ca vole nickel.
a+
Nico
 
Haut