comment bien tenir le stationnaire ?

lol73610

Nouveau membre
Bonsoir à tous
je suis débutant en hélico et je n'arrive pas à bien tenir le staionnaire, sur simu bien sur !!!!, je part assez vite à droite et au gauche. A part baisser doucement les gaz pour restabiliser, je n'arrive à tenir "droit".
Je ne déséspère pas car je suis qu'au début mais un petit conseil serait le bien venu.

Merci d'avance pour vos réponse.
Laurent.
 
salut

Moi aussi au début l'ecran était trop petit pour contenir mon vol!!!
Tu dois regarder l'helico de derrière, dans le sens de marche, le disque formé par le rotor doit rester plat, si il bascule, l'helico se déplace, il faut anticiper toutes les corrections.
Tu peux aussi avoir un problème de configuration.
 
salut
un helico est une "chose" instable
tu dois toujours fixer un point sur l'helico ( le nez c'est plus facile ) et tu corrige par de petite correction et si avec des petite correction ( entre 1 et3 mm de deplacement de ton stick ) tout en douceur c'est encore " impossible " alors verifie tes parametrages ton pas max et minimum et aussi ton debattement cyclique

heureusement que sur simu on paye pas les reparations.......sinon je serai fauché

n'oublie pas aussi que l'helico vas reagire differement suivant le sens et la force du vent

bon entrainement et bon courrage

@+
Dominique
 
merci pour l'info, j'ai comme simu real flight
avec les trim j'ai essayé de regler le tangage etl'anti couple mais je ne sais pas si c'est comme ceci qu'il faut faire. En plus le simu est en anglais et comme je ne métrise pas à 100%, pas facile !!!!!!!!!!!!!!
 
bonsoir pierre
ça c'est de l'info claire, nette et précise !!!!!! Un grand merci.
Je vais mettre tout ça en pratique rapidement.
A bientot

laurent
 
Haut