PDA

Afficher la version complète : Visserie sur moteur DA

mbodet
15/01/2006, 09h30
Salut a toutes et a tous,

j ai vu sur un DA que la visserie etait rouge. Est ce de l aluminium? Si oui ca veut dire que sur les autres marques on pourrait aussi replacer la ferraille par de l alu. Si ca tient chez DA, ca doit aussi marcher pour les autres, je pense surtout pour les vis des cylindres, et du carter. Le carbu n est pas problematique et les pipes d echappement sont a eviter a cause de la temperature.

Le but est le gain de poids, bien sur. Et un peu de fun aussi!

J ai demande au vendeur du magasion ou j avais vu le DA, mais il devait vendre des carottes la semaine d avant, il ne savait evidemment pas.

Marc

Buzz_eclair
19/02/2006, 14h04
Salut,

Oui c'est de l'alu anodisé rouge.

ReDoX
21/02/2006, 00h40
gaf aux vibrations tout de meme, je pense au ZG 62, qui vibre beaucoup par rapport au DA 50 et qui motorise aussi des avions de 2m20...
Je ne remplacerais pas les vis acier sur des moteurs qui vibrent beaucoup...
@+

DBa
21/02/2006, 09h03
Moi je ne m'y amuserai meme pas car :

si une vis pete c'est dans 90% des cas le moteur et le modele qui le supporte a la poubelle et a mon ils n'ont pas utilisé n'importe quel alu et aussi ca doit etre de la visserie frappée ou roullée et non décolletée, y'as une grosse difference de résistance entre les 2 moyens d'obtentions.

DB.

november
21/02/2006, 09h28
Moi je ne m'y amuserai meme pas car :

si une vis pete c'est dans 90% des cas le moteur et le modele qui le supporte a la poubelle et a mon ils n'ont pas utilisé n'importe quel alu et aussi ca doit etre de la visserie frappée ou roullée et non décolletée, y'as une grosse difference de résistance entre les 2 moyens d'obtentions.

DB.
C'est vrai que les vis en questions me semble trés dure pour de l'alu

radar
21/02/2006, 11h48
les moteurs 3W étaient à la base avec visserie tout alu , mais après quelques soucis de rupture toute la visserie est passée inox ...

la papaye volante
21/02/2006, 12h07
on peut trouver de la visserie titane aussi... regradez en competition voiture...