1ere construction (super cub) besoin conseils

brasil

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous
petite présentation en qqs mots: je vis au Brésil pour mon job depuis 3 ans ; coté loisirs , je suis pilote privé (PPL une centaine d'heures, la grande majorité en montagne - aéroclub megève + initiation à la voltige) et je viens de décider de me lancer ds une construction; le choix étant certainement plus restreint ici, j'ai opté sur les conseils du vendeur pour un Super Cub (j'ai fait qqs heures sur cette machine au cours de mon instruction !!) car il est parait il assez facile de prime abord , tant à la construction que pour le pilotage ensuite.
1er hic pour la cellule, la notice est en anglais (assez technique) et pour un débutant total, je ne la trouve pas très facile ... quelqu'un sait il comment se la procurer en français ? (si cela existe...) mon modèle= Super Cub Hobby-Lobby
par ailleurs, auriez vous des ouvrages de références , des liens , des revues à me conseiller pour m'aider ds mon projet ?
merci par avance
 
c'est un piper suer cub?
si c'est ca oublie tout de suite ce sont des avions qui sont loin d'etre facile a piloter du fait de leur lacet inverse!!!
tu sera obliger de piloter 3 axes!!et ca pour un débutant c'est pas du tout la joie.
a++
 
Il ne va pas l'oublier, car il l'à déjà acheté, et puis, s'il à déjà fait quelques heures dessus, il doit connaitre ses comportements. Perso, on m'à déconseiller le piper cub à cause de son fameu lacet, mais avec une radio 3vois, et un bon moustachu à côté de toi au cas où les premières séances, y'à pas de soucis.

Pour ta notice, c'est en kit je suppose, quel marque de kit? T'as essayer d'envoyer un mail au constructeur?
 
effectivement, maintenant que c'est acheté , j'ai bien envie d'aller au bout !! oui, j'ai fait un mail au constructeur (Hobby-Lobby, basé aux USA)
dans la réalité, cet avion n'est pas insurmontable pour un pilote , meme en instruction, alors on verra bien en modèle réduit ce que çà donne ... si j'arrive à aller jusqu'au bout ! ce que je pensais n'être qu'un petit jeu de construction se révèle assez pointu ;-)
est ce que des réalisations d'autres piper super cub pourraient m'aider ? j'ai déja un peu de mal pour assembler la section centrale des ailes, notamment à cause de 2 "longerons" dont je ne comprends pas le sens de montage... (vive l'anglais technique !)
merci , françois
 
Haut