• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

infos pour rodage d'un super tigre

foxman1103

Nouveau membre
bonjour
je viens d'acheter un super tigre 51 . je voudrais sa voir si ce moteur possède un ou des segment(s) pour savoir quelle méthode de rodage utiliser . je n'ai pas réussi à trouver le renseignement sur le net.
merci

P.S. si vous connaissez ce moteur qu'en pensez-vous?

@+
 
si c'est un abc ou abn qulqun m'avais tout bien expliquer comment le roder dans ce topic la http://forum.modelisme.com/t57836-rodage-en-hiver-ca-pose-probleme-ou-pas.html

par contre pour ta question je ne sais pas :(

[edit] j'ai trouver ca :

Tous les moteurs OS, non segmenté fabriqués actuellement sont ABN, les anciens, FSR max et autres sont ABC. Il existe donc 3 systèmes : le segmenté ou ring, l'ABC au chrome: plus fabriqué dans les pays ou l'écologie est une priorité (japon, Europe), et les ABN au nickel pour les moteurs Européens ou japonnais. A noter que les super tigres, fabriqués dorénavant en chine restent chromés.
apparament ce serait un abc alors.
 
pour roder le moteur c'est bon je sais comment on fait suivant qu'il soit segmenté ou pas. merci quand même. parce que pour le 51 ils disent qu'ils s'appel : ST G 51 RING R/C. je pense que le ring signifie qu'il est segmenté mais je demande confirmation!!!

merci
 
Salut,
affirmatif, le 51 (ring) est segmenté.
le segment se voit par la lumière d'échappement.
DEnis
 
Haut