• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet de canal +peniche echelle N

LEMAGICIEN

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai 1 projet de réalisation d'1 canal + peniche +ecluse le tout fonctionnel sur un réseau echelle N, j'attends de vous tous des astuces pour cette réalisation

Je posséde une péniche à construire de chez ARTITEC (en résine non motorisé)
Je cherche à motorisé ce modèle, si quelqu'un a été confronté à ce sujet, je suis preneur de tous conseils

Mes suggessions: pour le canal par exemple, j'ai pensé à du tuyau plastique de diamètre 60mm genre gaine souple de passage de câble électrique utilisé dans le bâtiment( vendu en 15m chez CASTO) mais il en faut 2 3 ou4m tout au plud d'autant qu'il faut couper dans le sens de la longueur.


Merci d'avance à tous pour ceux qui sont intéressé par le projet et de répondre.


JL.CARLU@wanadoo.fr
 
bonsoir,
J'ai lu que vous souhaitiez réaliser un canal+péniche sur ton réseau N, j'aimerais également en faire un sur le mien mais en HO, je vais réfléchir à comment le faire et te recontacterais.

Pour la motorisation de la péniche avez vous pensé à la faire circuler sur un "rail" comme les voitures du kit faller system, cà éviterais peut être les court -circuits entre l'eau et l'électricité.

Si vous trouvez des idées, accepteriez vous de me les communiquer ?
Merçi d'avance
 
Le tuyau: en évacuations pour hottes de cuisine et en gaines murales pour électricité, on trouve différents profils rectangulaires en pvc qui sont plus adaptés qu'un profil (semi-)circulaire.

Phil.
 
Votre idée pour le rail est trés bonne,mais pour faire avancer la péniche il faudrait un systeme de treuil et de crans fixés sous la péniche qui glisserais dans le rail.
 
Haut