• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglages radio pour ECO 8 : attribution des voies sur RX 700 Graupner

tell

Membre actif
Bonjour, n'ayant plus de mode d'emploi, je voudrais savoir à quelles voies , au RX Graupner R700 , faut'il brancher les 3 servos de mon éco 8 , plateau 3 points, 120 °, avec 2 servos à l'avant, 1 à l'arrière ?
-j'ai fait comme je pouvais pour obtenir des commandes - passables- , moteur dbranché évidemment, mais à ma MX 12 : Graupner, par exemple, quand je veux bouger -course des servos, la position du manche est inverse de la petite flèche au- dessus de la voie concernée, et aussi un autre invers : par ex : D: comme down= en bas, alors que le manche est en haut !
-idem , par ex : R : comme right= à droite, alors que le manche est à gauche !!
-j'ai l'impression, ne connaissant pas bien l'attribution des voies, que j'ai eu de la ---chance ---? , de trouver un comportement logique, mais insatisfaisant en réglant suivant le digital de la TX : directions opposées , etc..........
-quelqu'un à t'il les memes appareils que moi?- et comment m'y prendre ?
Merci à l'avance !
TELL.
PS : pour rappel , le récepteur Graupner : RX700 a 7 voies en tout .
 
hello

pour le R700


En Normal, la profondeur (voie 3) correspond au cyclique longitudinal d'un heli, et les ailerons (voie 1) au cyclique latéral. La direction (rudder, voie 4) à l'anti-couple. Le stick de gaz commande deux fonctions: les gaz (throttle THR, voie 1) et le pas (pitch, voie 6), à travers les courbes de même nom.
La sensibilité du gyro (et blocage de cap éventuel) est commandée par la voie 5 (normalement train = GEAR).


récapituler

Voie 1 régulateur
2 ailerons
3 profondeur
4 anti- couple
5 4 eme file anti-couple
6 pas

Salutation Pub
 
Re

voici quelque photo
pictur10.jpg

Paramètre helico

pictur11.jpg

inversion des sens - ou +

pictur12.jpg

et aussi inversion Normal ou reverse

c'est la qu'on inverse le sens des servos

A+ Pub
 
Hello

Non j'ai un raven 400 modifie avec tête esky, châssis alu et tube maison
enfin construction personnel
dsc03611.jpg


+ un belt CP et un en cours de construction Le Hughes 500 voir sur
http://forum.modelisme.com/t160896-presentation-de-fuselages-pour-taille-500-hugues-500et-autres.html
a+ Pub
 
Haut