PDA

Afficher la version complète : cable port parallèle et FC18V1

garth
16/01/2006, 18h41
Bonsoir ,
Après moult lecture ,et mode recherche sur ce sujet , je ne trouve que des cables exclusivement en port série ou audio ,
On m'a farbiquer un cable parallèle et j'essaye temps bien que mal a faire fonctionné avec fms

Je crée le ppjoy virtual joystick 1
mais après je suis bloqué je n'arrive pas à faire reconnaitre la radio

y a-t-il un petit programme permettant de visualisé la radio via le pc avec ce type de cable

PS: Le cable à été testé avec la radio sur un pc déjà equipé d'un autre simulateur.

Merci d'avance pour vos idées
A+
Garth

garth
16/01/2006, 19h50
bon je viens de ressayer en creant une interface ppm radio ,
j'ai arrivé a voir la radio dans le config jostick de windows , par contre j'ai un bruit dans le pc , qui se declenche des que je branche la radio
du coup j'ose pas continuer
sinon , j'avais lu qu'il fallait reconfigurer le bios au niveau du port , le mien est en irq7 et en ECP+EPPest ce que c'est bon

Merci

phildc
16/01/2006, 20h07
Bruit:
C'est une liaison automatique de ton audio vers les haut-parleurs. Très bien pour tester... mais moins gai après.
Sélectionne 'mute' ou 'muet' pour ton micro (ou ta ligne audio) dans le mixer audio de Windows (icone 'haut-parleur'), et ça disparaîtra.

Phil.

garth
16/01/2006, 20h23
Non, ca viens pas des enceintes , mais plutot de l'interieur du pc , ou peut etre de l'haut parleurs interne au pc
En plus le mute était déja activé,
on dirait un bruit "fréquencé" , si l'on peut dire
je ressaye en mettant tout sur muet

Garth

phildc
16/01/2006, 20h35
Ce n'est pas propre à PPJoy (une option ?)? Je ne connais pas les détails.

Phil.

garth
16/01/2006, 20h53
bon, c'est la même chose
pourtant j'ai pas d'option, enfin il me semble.
je me demande si en configurant un jostick si ca marcherait , ou si c'ewt possible

je n'ai pas de carte son independante c'est celle de la carte mère

garth
16/01/2006, 21h35
alors là j'y comprend plus rien ,
j'ai essayé sur mon pc portable, et là tout va parfaitement,
Et dès que j'essaye sur mon PC , ca fait le bruit
Déjà quand je branche la radio on dirait que l'on entend un ptit bruit

je vais out reverifier et on verra ,
car meme en desinstallant ppjoy ca fait le bruit

garth
16/01/2006, 21h46
ah oui autre info ,
sur le portable j'ai toutes les voies
que sur mon pc , je n'ai que 2 voies et le fichu bruit
Je bloque car je voit pas de difference entre les deux pc

phildc
16/01/2006, 21h48
Tu as un micro pour essayer ce port audio avec le magnetophone standard Windows sur ce PC? Vois si tu peux enregistrer convenablement.

garth
16/01/2006, 21h53
l'enreisgtrement fonctionne, je viens de faire l'essai,

Par contre je viens de penser que la fiche ecolage de ma radio et une fiche maison , et je sais qu'elle ne comporte pas de filtre enfin de self , si je ne me trompe pas de nom , est ce que cela peut engenrdrer des defauts sur cetains pc

Ou bien ai je crame une partie du port parallèle ??

FREDERIC59
17/01/2006, 12h03
Bonjour,

Pour le "bruit", j'ai eu le même soucis, même en mode "muet"
En fait , c'est tout simple, en retirant le quartz pour cesser d'emettre, plus de "bruit" !!!
Voilà pour ma petite expérience !

Fred.

phildc
17/01/2006, 12h15
C'est tout c.., mais on ne pense pas toujours à tout !

Phil.

FREDERIC59
17/01/2006, 13h03
Bah, ça arrive, d'où l'interêt d'un forum !

Cordialement,

Fred.

garth
17/01/2006, 18h21
Merci des conseils ,
Mais c'est pas ça , j'ai pas mis le moduile depuiis debut
mais je pense qu'il doit y avoir des effets parasites du peut être à l'absence de self sur la prise ecolage, .
Car car je touche la fiche , on entend un petit bruit egalement, et cela seuement sur le pc , pas sur le portable.
Je vait essayer d'y ajouter les selfs dès que je peut est je referait des essais ,
je vous tiendrais au courant

En tout les cas aujourd'hui mon pc a redemarrer sur le bios , preuve qu'il n'a pas apprecier le traitement d'hier ;)

Merci
A bientôt
Garth

garth
17/01/2006, 23h32
bon , j'ai encore fait d'autres verification
mais rien ni fait il me rrest à demnté le pc pour voir dedans, et la radio et refaire la fiche ecolage,
car j'ai remarqué qu'il y a egalement un leger gresillement dans la radio lors du branchement de celle ci au cable

Il me reste la solution de brancher ma FC28 , mais là j'ose pas , j'ai pas envie de la deteriorer

A+
Garth

garth
23/01/2006, 23h48
Salut,
on j'ai mis les self sur la fiche ecolage,
apres reglage de la radio , j'arrive à lafaire reconnaitre par fms,
par contre j'ai toujours ce P...n de bruit , qui agace la famille, et surtout moi
je cale , j'ai essayer tout les mode possible dans le bios ECP, epp , normale, etc..je trove pas le problème , il me reste peux etre la carte mère , qui déconne au niveau du port parallèle , mais j'en doue ,
si vous avez une idée je suis preneur

A+
Garth