PDA

Afficher la version complète : Wingdragon: cherche 10 pilotes pour tests

thpma
16/01/2006, 20h37
On trouve dans cette section plusieurs liens qui ramènent à la page suivante :

http://www.bungymania.com/beginners/index.html

C'est une pages présentant des tests et conseils pour débuter en aéromodélisme. Le comparatif des modèls pour débutants de bungymania est cependant incomplet.

Je vous propose donc de l'enrichir d'un test sur le Wingdragon RTF édité par Art-Tech. Mais pour ce faire il faut que 10 pilotes différents acceptent de noter leurs machines.

En effet cet appareil propose des solutions intéressantes pour un débutant. Et l'un des auteurs est tout a fait favorable à son intégration à la liste des avions du comparatif si l'on trouve 10 pilotes différents qui acceptent de noter leur machine.

Noxx
16/01/2006, 21h23
Salut,

je possede le wingdragon sportster (le rouge à 3 voies acheté sur ebay) à coté de mon twinstar ainsi que plusieurs parkflyers GWS plus ou moins customisés (ça me donne quelque points de comparaisons).
donne moi la marche à suivre ainsi que la forme que doit prendre ce test et j'y participerais volontier.

je peux deja dire que contrairement à ce que j'ai lu ici ou la, le wingdragon n'est pas plus un jouet que le twinstar, cet avion au prix imbattable offre des vraies sensations de pilotages et n'est pas si mal foutu que ça. je m'amuse toujours bien avec ! ;)

A+

thpma
16/01/2006, 22h18
Merci, encor en témoignage qui vas peut être me décider a débuter avec ce modèle !

voir post : http://forum.modelisme.com/t58252-est-ce-que-quelquun-connait-le-free-star.html

En fait c'est moi qui est demandé au responsable de bungymania s'ils allaient mettre le wingdragon en test, il m'a demander de chercher des pilotes. Je ne connais pas particulièrement la marche à suivre mais je pense qu'il te faudra juste remplir une grille de notes.

Le mail du reponsable : bchevalier2@free.fr il sera très content d'avoir un nouveau pilote pour le test du wingdragon, envoie lui un mail pour lui demander la marche à suivre en précisant que c'est pour le wingdragon et tiens nous au courant de tout, merci d'avance.

@+

lolocarca11
16/01/2006, 23h25
Salut
je possède aussi un wingdragon mais le jaune en deux axes

je veux bien participer au test si tu as une marche a suivre

je peux deja dire que je trouve que c'est une bonne petite machine, tres solide malgré mes atterissages aleatoires.

juste un petit bémol au niveau de la qualité de l'éléctronique, j'ai toujours eu des tops radio depuis le debut.
la radio fonctionne avec FMS avec le cordon livré, bref niveau qualité prix par contre c'est imbattable...

A+

thpma
16/01/2006, 23h37
A l'origine le test est prévu pour le wingdragon en 2 axes (donc pas de problème pour lolocarca11, envoie un mail à bchevalier2@free.fr et dis lui que tu te proposes en tant que pilote de test pour le wing dragon en 2axes).

Mais je pense qu'il est possible de faire un autre test pour la version 3 axes ceci est à voir avec le responsable du site (donc Noxx je te conseil de lui envoyer un mail disant que tu te proposes en tant que pilote de test pour le wing dragon en 3axes).

Merci d'avance pour les futures débutants en aéromodélisme qui pourront donc connaitre les qualités et défaults des avions de débuts proposés.

Yateri
17/01/2006, 09h59
Envoyez-moi en un et je vous le test :D;)

ludo2k
17/01/2006, 10h05
Et puis ca fera un peu de nouveauté sur le site bungy ;)

thpma
17/01/2006, 14h34
Désolé Yateri mais je ne pense pas qu'il t'en enverront un gratuitement !!! Ludo2k je t'invite à prendre contact avec le responsable du site pour mettre ton expérience à profit des débutants, tu as raison un peu de nouveauté sur le site de bungy ne fera pas de mal. @+

Noxx
17/01/2006, 20h41
ce site est excellent, malheureusement il n'y à pas eu d'update depuis des mois me semble t-il.
j'avais un peu peur que ce soit mort mais apparement non , c'est une bonne nouvelle. je prends contact avec le gars.

pour en revenir au sujet de départ, je pense que vu la faible difference de prix entre les deux modeles(le miens m'a couté 102 €), autant prendre le 3 axe, même électronique mais moteur format 480 au lieu du 400, 1 servo 9gr par ailerons et vu que la géometrie d'ensemble est identique je pense que le vol n'est fondalement pas plus difficile avec le 3 axe mais laisse plus de lattitudes pour évoluer.

a+ ;)

thpma
21/01/2006, 13h02
Est ce que vous avez prix contact avec le responsable du site de bungymania ?

ludo2k
21/01/2006, 13h12
Oui, mais bon idéalement il faudrait aussi avoir voler avec un autre pareil de leur comparatif, il m'a demandé si j'avais déjà volé en zizistar?

Ben non...

Pour comparer vraiment faudrait que le mec de bungy se l'achète, et vu qu'il a déjà testé tout les autres il pourra comparer réellement...

Je crois que je vais laisser tomber ma candidature...

thpma
21/01/2006, 15h04
Demande lui tout de même si tu as la possibilité d'apporter ton expérience personnelle, je pense que c'est déjà pas mal.

Noxx
21/01/2006, 21h58
Mission accomplie pour ma part ... avec un peu de retard pour cause d'essais en vol de mon corsair GWS dopé au brushless qui m'a un peu stressé ;)
j'attends la réponse du gars pour savoir si mon avis sur le 3 axes l'interresse.

laflaf3d
13/09/2006, 14h56
Salut!
Je possède un wingdragon jaune (le 2 axes donc) acheté sur france-modélisme.
C'est gâce à ce modèle que j'ai pu vraiment apprendre. Les clubs étant saturés ou contraignant, j'ai appris TOUT seul. Mes premier modèles étaient balsa. Ca occupe bien l'hiver mais les crachent pardonnent rarement.
Alors vive le polystyrène!

Je l'ai maintenant équipé LIPO 11,1V 2500mhA et BRUSHLESS (Hacker A20-20L)
(ebay, boutique de BigDotunclestore http://stores.ebay.fr/BigDotUncle-Store)
et une hélice de 7x4 (7x5 à tenter)... : CA POUSSE!!!
le modèle gagne ainsi en puissance et en autonomie au détriment de... rien! ;-)

Vidéo dispo sur http://laflaf3d.free.fr/images/wingdragon/

Le décrochage engendre une simple abattée, le rétablissement est alors un peu sinusoïdal si on ne fait rien. Le décrochage maintenu est quand à lui parachutal ce qui me permet de le faire atterrir dans la main (des fois).

Coté accro, depuis que je l'ai musclé brushless, j'arrive à le faire voler sur le dos, mais le dièdre prononcé de l'aile rends cette configuration difficile à tenir.

Les reproches que je pourrais faire à cet avion (en me forçant) sont la faiblesse de son train qui casse facilement si l'on tente d'attérir sur de l'herbe. Je le fais donc atterrir sur le ventre et c'est le stab qui fait office de train et qui bouge un peu.

Cet avion est génial pour apprendre et tenter n'importe quoi pour pas cher

A+ et bons vols

jsanchez54
20/02/2008, 20h38
Bonjour,
j'ai depuis une dizaine de jours un Sportster Wingdragon acheté (en solde) chez FunRCtoys.
Il m'a permis de me remettre au modélisme après un arrêt de près de 25 ans... Je trouve cet avion extraordinaire, au troisième vol seulement j'ai pu lui infliger une séance de voltige à décoiffer les taupes... Il me fallait bien trois vols pour reprendre des repères: à noter que par prudence j'ai fait le premier vol en lui mettant des vielles ailes que j'avais encore dans mon garage (coffrage balsa et entoilage traditionnel, 1,5m d'envergure (!), profil plat, 900 g en ordre de vol)... Après ce vol du sportster transformé en motoplaneur 2 axes, j'ai remis les ailes d'origine et ai commencé à me faire réellement plaisir. J'ai mis la vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=4jOP7gSBZ2w

J'apprécie sa stabilité, sa réactivité aux commandes, sa bonne tenue au vent et surtout une conception très robuste... A noter que je vole maintenant sans train d'aterrissage, ce qui permet des aterrissages en douceur sur pratiquement n'importe quel terrain avec quelques brins d'herbe...

Pour les tests, je suis partant. si ce n'est pas trop tard.

A+

atob
21/02/2008, 09h48
Slt à tous,

Pareil pour le Windragon II (le jaune), total bonheur... J'ai cet avion depuis un mois maintenant, et après seulement 3 vols, la prise en main est vraiment nickel.

Sachant qu'avant j'avais eu l'ecktro UHU de Graupner qui m'avait dégoûté de l'aéro (je n'ai jamais réussi à le faire voler plus de 30 secondes).

P.S : c'est un avion qui supporte bien les crashs, seul point noir les elastiques destinés à fixer l'aile, leur qualité n'est pas terrible (ben fallait bien critiquer qq chose ;)).

techneo
21/02/2008, 10h31
Bonjour, j'en possède un aussi , le sporster 3 axes que j'ai upgradé Lipo et brushless pour pas trop cher. C'est mon premier avion , je l'ai depuis bientot un an et j'en suis trés content .... parfait pour débuter, je peux faire un peu de voltige , voler calmement ( il plane trés bien ) , et pas mal de bricolage .... enfin de l'aéromodélisme en somme .
J'ai ouvert un blog dernièrement http://fly-rc.blogspot.com et je suis partant pour ce test .... passer moi les infos ou les mails des personnes a contacter.

thpma
21/02/2008, 11h06
Salut,

J'avais lancé ce topic il y a quelque temps quand je cherchai un avion peu cher pour les débutants qui me posait la question.

Voici l'email du responsable du test :
bchevalier2 [at] free [dot] fr