• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

motage du moteur electrique

centaure

Membre Sénior
bonjour a tous.
pour monter un moteur brushlles sur un avion, j'ai entendu parler d'anticouple qui me semble etre un certaine inclinaison par rapport au fuselage.
je ne sais pas dans quelle sens (haut, bas, droite, gauche) et combien mettre, ou comment le calculer.

pouriez vous m'aider.
je debute en construction et vols.

merci à tous.
 
Anti-couple c'est vers la droite quand tu regardes l'avion de derrière, et le piqueur dit bien ce qu'il veut dire vers le bas, le calage moteur change selon l'avion utilise, r en commencent par 2° vers le bas et a droite tu devrais ne pas être loin d'un réglage plus au moins correcte, c'est en vol que tu feras le peaufinages, si ton centrage est bon tu vol a plat gaz au minimum pour tenir l’avion en vol plat, puis gaz a fond, si ton avion descend quand tu as mis les gaz a fond, tu as trop de piqueur et inversement s’il monte, pour l’anti-couple fais une montée verticale face au vent( comme pour l’anti-couple j’avais oublié de le dire) ne touche pas a la dérive et regarde s’il monte droit ou s’il tire d’un coté ou de l’autre, mais pour cela tu dois être sur de la mise en croix de ton avion et la perpendicularité de ta dérive fixe, réglé un avion n’est pas simple, je serais curieux de connaître le nombre d’avion bien réglé sur un terrain, les miens en premier :)
 
bonjour.
je te remercie pour cette réponse clair et limpide.
je vais donc suivre tes conseils pour mes test et ensuite tenter de voler droit méme si il n'est pas bien regler.
au plaisir et à bientot (sans doute).
 
Haut