• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment realiser une photo panoramique de 8160x3060?

Jean-Paul

Membre actif
L'utilisation des panoramiques de REFLEX avec afpd Import Wizard permet de creer de nouveaux paysages pour AFPD.Tous ces panoramiques ont le meme dimensionnement a savoir 8160x3060.
A partir d'une serie de photos prises sur mon terrain,j'utilise un COOLPIX 5600 automatique a 5.1millios de pixels avec un pieds et en faisant 24 photos en mode portrait sur les 360 degres soit 15 degres par photo j'ai essaye de rentrer ces photos dans autostich version demo. j'ai bien obtenu un panoramique mais je n'ai jamais pu realiser des panoramiques capables d'etre correctement traites par AFPD Import Wizard:les images sont etirees vers le haut, bref comment faire, choix des parametres de prise de vues,choix du logiciel de realisation des photos panoramiques 8160x3060.
Jean-Paul
 
si tu veux, tu peux m'envoyer :
- une image en 8160 x 3060 issue de afpd
- tes photos brutes, issues de ton apn

et je te renvoie le tout, monté :D
je préfère le faire qu'expliquer, ce sera moins long ;-)
 
Essaye ce logiciel : REALVIZ Stitcher 5.0

Il a l'air sympa mais je l'ai pas utilisé, vu la qualité de tes photos et le fait que tu les ai prises avec un pied, cela devrait te donner un bon résultat.

Tiens nous au courant ;)
 
Merci Elcap,je t'enverrais une image type de REFLEX en8160x3060 que sait traiter le logiciel AFPD import Wizard, en attendant je dois refaire une serie de photos sur mon terrain car j'ai elimine la derniere serie faite dont la qualite n'etait pas satisfaisante.Pour les prises de vues j'hesite encore entrele mode paysage et le mode portrait, par ailleurs comment regler le zoom...

JEan-Paul
 
Haut