Apres le bi rotor un fp ou un cp?

msique

Membre actif
Bonsoir,
J'ai un bi rotor et je voudrais passer sur un fp ou un cp car mon bi rotor est gourmant en pales (4 par semaine).
Je n'arrive pas a trouver d'espace assez grand en interieur et il se cogne partout...
Je ne le maitrise pas du faite que je débute...
C'est pour cela que je voudrais passser sur un cp ou un fp.
Est ce possible pour un débutant et quels sont les machines les plus appropriés?
Y a t il beaucoup de difference entre un fp et un cp?

Merci
bonne soirée
@+
Julien
 
Bonjour msique,
J'ai été interpellé par ta demande :
- Tu expliques avoir du mal à maitriser un bi-rotor (d'ailleurs tu ne dis pas lequel....) -> tu changes 4 paires de pales par semaine !!!
- Tu souhaites passer au FP ou au PC !!!!
Je me permets d'attirer ton attention sur la grosse erreur que tu risques de commettre !!
Expliquation :
Les birotor sont les hélico les plus stables et les plus propices aux débutants. Si tu ne maîtrises pas un birotor, oublie le FP ou le CP -> c'est casse à gogo garantie.
Pour info, j'ai un DF 53#1, 1 lama 2, et je viens de passer eu DF 4#3B et je te garantie que le pilotage est beaucoup plus chaud. Je penses maitriser pas mal mes 2 birotors et je rame avec le nouveau FP !!!!
Tu expliques manquer d'espace, la solution, je pense, c'est de passer à un petit birotor. Je te conseille le Lama2 verison alu pour les raisons suivantes :
- accessible en prix (environ 99$ en RTF + les frais de port soit environ 110€)
- mini et donc compatible avec le vol indoor (d'ailleurs tu eviteras l'outdoor, un pet de fourmi suffit à le déséquilibrer....)
- en verison alu, il faut vraiment le faire exprés pour casser quelque chose (j'ai fait le test du crash ultime à fond à 2m d'altitude sur un mur et RAS ou presque !!!!). Pour info, c'était involontaire bien sûr.
- hyper stable et donc parfait pour se faire plaisir en temps que débutant (il ne faut pas plus de 15min pour le maitriser et faire un stationnaire correct !)
Je te mets ci-dessous un lien d'une de mes vidéos avec (je l'avais reçu quelques jours avant) :

http://www.youtube.com/watch?v=YipqyUUEdiQ

Et comme je suis sympa, je te mets le lien du site où je l'ai commandé : reçu en 4 jours et nickel (je n'en suis pas à la première commande chez eux et je n'ai jamais eu aucun problème) :

http://www.helipal.com/walkera-hm-lama-2-micro-helicopter-2-4g-metal-edition-battery.html

Maintenant c'est à toi de choisir mais encore une fois renseignes toi bien avant de commander un FP ou un CP (et sûrement pas un T-Rex comme je l'ai lu, là c'est le mur garanti !!!!!)
A plus et bons vols à toi !
 
Merci pour ces tuyaus Upsylon.
J'ai un dragonfly 5g4q3 c'est une réplique de supercopter.il me mesure environ 40 cm de long donc deja un bel engin.
pour info c'est pas 4 paires de pales par semaine mais 2(c'est deja pas mal...).
Je regarde pour en trouver un plus petit.
Merci
@+
Julien
 
Comme le dit Upsylon ta demande est paradoxale... On passe au CP ou au FP lorsqu'on maîtrise un un co-axial, pas avant. Autrement tu vas vers de nombreuses, et un apprentissage plus pénible.
 
Haut