• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil pour démarrage en hélico

albatroce

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Pratiquant le modélisme auto piste et circuit depuis pas mal de temps, je suis très tenté par l'hélico. Je vois sur le forum que beaucoup sont équipés de Raptor 50 ou 70 en différentes versions qui parait êtreunetrès bonne machine. Pour un réel débutant comme moi, pensez-vous que ce choix soit bon ou bien vaut-il mieux que je démarre plus petit pour démarrer ? Merci d'avance pour vos précieux conseils ;-)
 
Souvant sur ce forum je vois beaucoup de personnes conseil le raptor 50.
Moi personelment j'ai un Sceadu et c'est le quel j'ai debuter.
A ce niveau je ne pense pas etre une grosse difference.
Je dois dire aussi que j'ai un Raptor90 mais je ne conseil pas de commencer par ca.
Comme conseil je me permet, une fois avoir choisi, qu'il vaudrai mieux approcher un confirmé en helico en evitant d'etre decu par cette discipline.
 
Ben moi j'ai commencé sur un Moskito de Robbe d'occasion et c'est pas mal, assez stable, souple, par contre beaucoup d'inertie, il faut anticiper très rapidement parce qu'il part très vite, mais bon c'est le pied!!!
J'ai commencé tout seul, 1er club à 35 bornes alors je m'accroche, il faut beaucoup de patience et ne pas vouloir imiter les gars sur les vidéos, ça viendra plus tard....beaucoup plus tard !!!!!!!
D'ailleurs je profite pour demander a ceux qui aurait des vieux Moskito, Sport ou Basic même en mauvais état et qu'ils veulent s'en débarrasser de me contacter, je cherche à me faire un petit stock de pièces détachées au cas où !!!!!!!!
Bons vols à tous.
 
Moi aussi j'ai commencé tout seul car premier club avec quelqu'un pour m'aider était dans un rayon de 8700 km donc pas possible.
Par contre avant de m'avventurer j'ai fait beaucoup de simu et aujourd'hui je pense qu'a été le meilleur investissement.
Le jour venu de faire voler le model en reel c'etait comme dans le simu mais a l'air libre.
Resultat jamais cassé.
 
Merci à tous de vos conseils, je pense que je vais commencer en simu avec le minicopter de raptor, ça me semble être une bonne école ?
Qu'en pensez vous ?
 
Haut