• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pressu sur zdz

biloute65 à dit:
qu'est ce que tu entends par mise à l'aire libre?
Bonjour,

Si tu veux que l'essence puisse sortir du réservoir pour alimenter le moteur, il faut penser à ce que de l'air puisse rentrer pour la remplacer ;)

En pratique, on utilise généralement le 3eme trou du bouchon ( le 1er pour le carbu, le 2eme pour le remplissage ) de réservoir, pour installer un tube coudé à l'intérieur vers le haut. De ce tube on mène une durite vers le dessous du fuselage. Quand tu fais le plein çà sert de "trop-plein" et le reste du temps çà sert de mise à l'air sans risque de voir le carburant partir tout seul.

On peut se passer du tube de remplissage en utilisant une valve "by-pass" ( style Dubro ) sur la durite du carbu, je n'aime pas trop cette solution qui crée une source de panne sur le circuit d'alimentation.

Bons vols
@ +
Guy
 
Haut