• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon Easystar a décidé de m'embêter !

astrogreg

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Etant tout à fait novice en aéromodélisme, j'ai décidé de prendre un appareil idéal pour les débutants, à savoir l'easystar.
Tout le monde de par le web semble dire que c'est une machine idéale, on lui assemble les 2 ailes, on le lance et ça roule.

Cependant voilà: je l'ai certes monté très facilement, il me suffisait effectivement de lui mettre les ailes, et m'occuper des ailerons arrières. Le tout m'a pris une petite 1/2 heure.
Je charge gentiment ma batterie à fond et je règle le centre de gravité avec l'unique page de conseils de choses faire avant le vol.
Bon tout à l'air ok, la batterie est bien accrochée sur son velcro, je pars tout joyeux dans le champ d'en face. Il fait assez beau, une très légère brise. Je mets le moteur à fond et je lance mon engin après un petit sprint de 5 mètres.

A peine je l'ai lâché qu'il pique, je tire sur le manche à fond mais à 1 mètre du sol boum il se plante.
Problème: la batterie s'est décrochée et est allé défoncer le nez au bout. Je remets tout en place, et je retente: idem.
A chaque fois, de plus, mon enpennage arrière tombe. Je le lance une 3è fois bien fort dans le vent, il monte à la verticale à 6-7 mètres puis retombe de plein nez: là encore la batterie se décroche, mais elle a réussi à ouvrir le nez de l'avion en deux (elle est sortie par le nez), le nez s'est aussi à moitié détaché et une aile a un petit trou au bord d'attaque.

Jevais acheter "Resiste à tout" de Pattex, et je répare tout comme au premier jour.
Le lendemain, je retente, les conditions météo sont encore meilleures, pas de vent. Premier essai: comme la veille. j'en ai marre de le voir piquer comme ça, je lui mets la batterie en arrière à fond, collé contre le récepteur. Là il vole pendant 3 mètres, puis cabre de nouveau jusqu'à 5-6 mètres, puis retombe en plein sur le nez (comme à chaque fois).

A aucun essai, mon action sur les gouvernes n'ont changé quoi que ce soit (alors qu'elles fonctionnent très bien !).
Je fais des réglages millimétriques sur la position de ma batterie afin de le stabiliser au maximum (en faisant des tests de mini-lachers), puis je retente: l'avion pique et se plante.
J'en ai marre, re-règle la position de la batterie, puisque un déplacement de 2 ou 3 mm semble tout changer. Je la place pile poil, puis je le lance moteur à fond: il cabre, et retombe plein tube sur le nez. Cette fois, le nez de l'appareil se sépare du corps, tout l'avant s'est arraché, et la dérive verticale s'est déchirée en deux.
Ce soir, je recolle, mais je commence réellement à desespérer, car cet avion a vraiment une réputation de très simple à faire voler, mais je dois surement être très maladroit.
Quelqu'un a une idée pour que mon Easystar arrive au moins à voler sur 5 mètres ?


Edit: je me suis permis de mettre des retour a la ligne sur ton texte car la ca faisait un peu pavé, c'etait un peu rébarbatif a lire... [modelvincent]
 
as tu mis l'hélice dans le bon sens ???

car il faut la retourner pour avoir le bord d'attaque du bon coté

le lances tu a plat ou vers le haut ???

il faut le lancer a plat

est tu sur de ton centre de gravité ???

tu as mis quoi comme batterie ???

il faut le lancer face au vent

as tu brancher correctement le moteur ???

sens de rotation a respecté, il pousse et ne tire pas sur un easystar
 
Le moteur était déjà installé quand je l'ai reçu, et il pousse bien le bougre même ! Donc oui pas de problème il pousse bien l'avion vers l'avant.
La batterie était fournie aussi, 6 piles de 1,5V rassemblées dans du plastique jaune (désolé pour les termes techniques). Dessus, on y voit: MULTIPLEX Drive Battery, 7,2 V / 600 mAh (Ni-Cd).
Je lance bien mon avion le plus plat possible, mais il ne reste pas plat très longtemps après le lacher ( jamais il n'a atteint la seconde).
 
Bonjour,
vérifier le sens des gouvernes...J'ai eu la même blague, livré avec la profondeur inversé sur la radio.
Normalement, si pas de vent, tu le lance, il vole tout seul .
Si il y a du vent, il a tendance à monter à la verticale pour se vautrer à gauche ou à droite, là il faut presque abaisser le manche et jouer comme on peut avec la dérive ridicule et pas trés réactive... et là c'est du sport, on dirait presque un cerf-volant ;)
Le fait qu'il soit recollé ne gêne en rien ...Le mien est scotché de partout, il vole trés bien.

PS: décollage face au vent !
 
Haut