asp 91 fs et autres renseignements

grimon

Membre actif
Bonjours

1) pour ceux qui ont ce moteur 4 t 15 c, utilisez vous automatiquement un chauffe bougie embarqué pour obtenir le ralentie ?

2 ) quand on a 50 cm ou + de cordon de servot par ex: on m'a dit qu'il fallait mettre qu'elle que chose sur le cordon pour qu'il n'y ai pas de brouillage entre le fil de l'antenne récepteur et le cordon servot, (je ne sais pas comment ça se nome,) juste que cette objet ai tous rond,

et si non peu t'on remplacer cela par autres choses ?

j'ai trouvé des postes sur la fabrication du chauffe bougie embarqué dans recherche, mais pas tout a fais ce que je veux.

merci d'avance
 
Pour le ralenti, pas besoin de chauffe bougie, vraiment pas besoin du tout. Ralenti plutôt stable, juste une petite tendance a s'engorger mais comme tous les 4 temps. En tout cas tu peux le baisser autant que tu veux il ne calera pas...
Au passage, je l'ai dit et redit, c'est un excellent moteur !
 
Bonjours
et merci pour t'a réponse,il ai vrais qu'un chauffe bougie embarqué n'ai pas donné, donc tous les renseignements sont le bien venus,j'avais entendu dire de trés loin qu'au dessus de 10 c en 4 t il en fallait un,mais tu en a un donc je vais faire son rodage et voir,encore merci.

Et pour la 2 èmes questions,qu'elle qu'un connait
 
Bonjour grimon,

Sur une ralonge de servo supérieure à 80 cm je mets une ferrite (forme olive ou anneau). Pour 50 cm je ne mets rien.

Pour ce qui est d'un chauffe bougie embarqué, c'est vrai que ce n'est pas une nécessité, mais quel confort quand on y a gouté.

Plus besoin de se balader avec un chauffe bougie et accus. Il est vrai qu'un 4t s'engorge assez facilement mais cela ne présente pas un gros problème. Il peut aussi caler (rarement) lors d'une approche au ralenti en phase d'atterrissage mais ça aussi on peut le gérer.
Essaye de trouver quelqu'un pour te monter ce module à un prix raisonnable.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il est possible avec certains modèles de chauffe bougie de conserver 2 secondes une alimentation de la bougie lors de reprises du moteur. En effet, c'est là que le moteur peut "souffler" la bougie et caler.
 
Bonjours
Je te remerci pour ta réponse,je vais imprimer les plants que j'ai télécharger sur le forum et comparer les prix entre fabrication et tout préparé pour voir et pour mon cordon, j'ai la longueur du servot s3003 futaba +55 cm de rallonge en gros,(servot dans la dérive et donc dans le même sens que l'antenne)ce qui doit approcher des 75 cm,ça fera peu t'ètre juste,peu t'on ce rendre compte si il y a un problème en faisant des éssaient de portés au sol
 
Haut